Techniques de décoration de porte intérieure

Faire soi-même la décoration de sa porte est d’abord une excellente idée pour diversifier l’intérieur d’une maison. L’opération permet également d’éliminer les défauts dont les portes peuvent être objet en raison de l’usure et du temps. Il existe plusieurs techniques qui peuvent être suivies pour décorer ces dernières.

Utiliser les autocollants

Le papier adhésif pour porte se trouve dans les magasins les plus importants du secteur et se compose de feuilles adhésives qui reproduisent les motifs les plus variés. Ils sont spécifiques à la décoration intérieure et, pour cette raison, ils doivent être choisis en fonction du style de votre maison. Il suffit de bien essuyer la porte avec un chiffon pour enlever la poussière et coller l’autocollant. Avant de procéder, il est recommandé de placer l’adhésif sur la porte sans retirer le film protecteur. Vous pourrez donc le déplacer facilement jusqu’à ce que sa position vous convienne ; voir le site pour plus d’infos.

Décorer avec du papier peint

Avec ses divers motifs et couleurs, le papier peint apporte une touche de classe à votre décoration. Peu de gens sont conscients du fait qu’il puisse également être utilisé pour décorer des portes et plus encore des meubles. C'est en fait une opération assez simple, et il suffit de suivre quelques consignes bien précises. Sur le marché, il existe une infinité de motifs de papier peint. Faites un choix adapté à la décoration ou à la couleur de la pièce dont la porte est à décorer.

Faites recours aux strass, affiches et photos

Ce type de décoration est plus adapté à la porte d’une chambre d’enfant, mais le résultat est tout de même intéressant. Pour une touche de luminosité, la porte d’une chambre de fille peut être ornée de strass brillants blancs ou colorés. Cela en fera un meuble unique et véritablement tendance. S’il s’agit d’un garçon, ou d’une fille qui n’aime pas les paillettes, vous pouvez opter pour des affiches. Elles sont toujours très appréciées ou, mieux encore, utiliser des photos. Imprimez les plus beaux de vos enfants avec vos amis et votre famille. Collez-les sur la porte pour créer un beau collage moderne qui sera apprécié à coup sûr.