Se démêler facilement les cheveux : comment s’y prendre ?

Les cheveux emmêlés sont un ensemble de mèches de cheveux entremêlées en touffes distinctes qui peuvent parfois devenir dures. Le simple fait d'utiliser un peigne pour démêler les cheveux emmêlés est douloureux et peut entraîner la chute des cheveux. Alors, que pouvez-vous faire ? Nous pouvons vous aider à démêler les cheveux sans douleur.  Lisez ce qui suit pour savoir comment démêler les cheveux rapidement et facilement chez vous.

Qu'est-ce qu'un cheveu emmêlé et quelles en sont les causes ?

Les cheveux emmêlés sont des mèches de cheveux enchevêtrées qui forment des touffes distinctes. Les démêler est un défi plus important que les nœuds ou les enchevêtrements de cheveux. Vos cheveux peuvent s'emmêler si vous ne les peignez pas ou ne les lavez pas régulièrement.

La poussière, les saletés et la sueur qui imprègnent vos cheveux provoquent des nœuds. Si vous ne démêlez pas ces nœuds ou ne vous lavez pas les cheveux au moins une fois par semaine, vos cheveux peuvent s'emmêler. Mais vous pouvez certainement démêler vos cheveux sans les couper. Le processus est indolore et pour en savoir plus, visitez Nozzhy.

Comment démêler les cheveux mats ?

Étapes pour démêler sans douleur les cheveux

  • Humidifiez une petite partie de vos cheveux en vaporisant de l'eau. L'eau facilite le démêlage. Mais faites attention à ne pas trop mouiller vos cheveux, car ils risquent de s'arracher facilement.
  • Appliquez une généreuse cuillère d'huile de noix de coco sur vos cheveux.
  • Appliquez un bon après-shampooing sans rinçage démêlant sur vos cheveux. L'huile de noix de coco appliquée plus tôt ajoutera un bon glissement à vos cheveux et aidera le revitalisant démêlant sans rinçage à atteindre l'intérieur des nœuds de vos cheveux. Laissez l'après-shampoing agir pendant 30 à 60 minutes.
  • Commencez à démêler les nœuds de cheveux avec vos doigts. L'huile et le revitalisant vous empêcheront d'arracher les mèches de cheveux. Vous pourrez ainsi défaire les nœuds. Soyez patiente et douce.
  • Servez-vous de la brosse à démêler ou utilisez un peigne à grandes dents pour vous brosser les cheveux en douceur. Peignez les cheveux du bout à l'autre et descendez jusqu'à la racine. De cette façon, vous n'arracherez pas de cheveux.
  • Ajoutez un peu de beurre de karité fouetté à vos cheveux pour les hydrater.