Quoi prendre en compte lors de la fabrication d'un tampon de société ?

Un tampon en caoutchouc est très utile autour du travail, vous aidant à travailler de manière plus productive tout en dépensant moins d'énergie pour authentifier refuser ou signer les documents au bureau. Dépendamment des besoins de votre société, vous pouvez choisir l’idéal. Cependant, il y a plusieurs conseils à connaître pour choisir le tampon qui vous convient.

Type de tampon

Les tampons existent en différents types. La plupart du temps, la différence réside dans le matériau dont ils sont faits. Les différents matériaux du tampon donnent un aspect et un toucher différents à votre tampon.

Si vous êtes quelqu'un qui fait attention aux détails, vous pouvez réfléchir au type de matériau dont vous voulez que votre tampon soit fait et qui convienne à l'esthétique de la papeterie de l'entreprise. Retrouvez plus de détails dans la suite.

Forme du tampon

Les tampons existent également sous de nombreuses formes, telles que le tampon rond, le tampon rectangulaire et le tampon carré. Même un tampon triangulaire ou une autre forme peu orthodoxe n'est pas impossible. Il n'existe pas de règle précise quant à la nécessité d'un tampon d'entreprise.

Tant qu'il a l'air approprié, vous êtes libre de concevoir votre tampon personnalisé comme vous le souhaitez, selon vos préférences. Veillez simplement à ce que la forme permette d'inscrire toutes les informations nécessaires sur un tampon d'entreprise.

Couleur du tampon

Les couleurs d'encre les plus courantes sont le bleu, le noir et le rouge. Mais vous pouvez en fait choisir une plus grande variété de couleurs en fonction de leur utilisation et de leur but.

La couleur doit représenter le contenu du tampon. Par exemple, si vous utilisez un tampon pour rejeter ou refuser un document, vous ne pouvez pas choisir une encre bleue, car elle n'attirera pas l'attention. Optez plutôt pour le rouge afin que les gens soient plus conscients de ce qui est tamponné.

Qualité du tampon

Afin d'obtenir une qualité de tampon satisfaisante pour votre entreprise, essayez de trouver le meilleur fabricant de tampons possible. La qualité varie, tout comme le prix.

En général, plus le prix est élevé, plus la qualité du tampon est bonne, car le fabricant utilisera des matériaux de meilleure qualité pour produire votre tampon. Vous devriez négocier avec eux, surtout si vous commandez une grande quantité pour votre entreprise, afin de trouver le meilleur prix possible.