Que faut-il savoir sur le blackjack ?

Le blackjack, encore appelé 21, est un jeu de cartes dans lequel l'objectif est de battre le croupier, soit la banque. En principe, dans la majorité des jeux, il est question de battre son adversaire pour remporter la victoire. Ce jeu, en revanche, a des particularités. Vous jouez tous contre le croupier qui représente le seul adversaire de tous les joueurs. Alors, comment jouer ce jeu et comment remporter la partie ? Le présent article que vous êtes invité à lire vous expose le nécessaire pour tirer votre révérence.

Comment gagner

Dans un jeu, il faut gagner plus de points pour être victorieux. Dans le jeu blackjack, le principe n'est pas si différent sauf que la limite est 21. Si vous le dépassez, vous perdez. Pour gagner, il vous faut donc garder l'avantage sur le croupier jusqu'à ce qu'il dépasse le nombre 21. Chaque carte correspond à un nombre donné, il faut donc baser le comptage dessus pour ne pas se tromper. 

Quand faut-il s'arrêter

Cette règle concerne uniquement le croupier. Lorsqu'il réunit un nombre compris entre 17 et 21, il doit s'arrêter et tirer une carte portant un nombre de cartes inférieur ou égal à 16. Les autres joueurs, quant à eux ont la possibilité de choisir quoi faire de leur main. Ils peuvent soit abandonner, soit essayer d'améliorer leur probabilité de gain.

Quand doubler la mise

Dans le jeu blackjack, il est possible de doubler sa mise, c'est-à-dire payer deux fois le montant que vous avez payé pour commencer la partie. Vous pouvez le faire si et seulement si vous trouvez que les cartes en votre possession peuvent vous faire gagner face au croupier. Cependant, il y a une condition selon laquelle vous être contraint de miser. C'est lorsque vous avez une main totalisant des points compris entre 8 et 11 ou une main souple totalisant de 13 à 18 points.