Les meilleures positions de yoga à pratiquer à la maison

Vous aimez pratiquer le yoga mais n'avez pas toujours le temps d'aller à un cours ? Ou peut-être êtes-vous simplement à la recherche de nouvelles poses stimulantes à essayer chez vous. Dans cet article, nous allons aborder les meilleures positions de yoga à pratiquer chez soi. Vous trouverez des instructions détaillées sur la façon de réaliser chaque pose. Que vous soyez un débutant ou un yogi expérimenté, il y a quelque chose pour tout le monde.

Warrior I 
 

Cette pose est idéale pour renforcer les jambes, voir ouvrir les hanches. Pour faire le Warrior I, commencez par vous mettre debout, les pieds écartés à la largeur des hanches. Reculez votre pied droit et placez votre main gauche sur votre hanche. Pliez votre genou gauche et tendez votre bras droit au-dessus de votre tête, en regardant vos doigts. Maintenez cette position pendant quelques respirations, puis répétez l'opération de l'autre côté.
 

Le chien vers le bas
 

Cette pose est un excellent étirement général qui peut aider à soulager les maux de dos. Pour faire le Down Ward Dog, mettez-vous à quatre pattes. Ensuite, placez les poignets sous vos épaules et les genoux sous vos hanches. 

Rentrez vos orteils, puis soulevez vos hanches vers le haut et vers l'arrière, en redressant vos jambes. Gardez votre tête entre vos bras et regardez vos pieds. Maintenez cette position pendant quelques respirations avant de revenir à la position de base à quatre pattes.
 

La pose du chameau 
 

Cette pose est idéale pour étirer l'avant du corps et ouvrir la poitrine. Pour faire la Camel Pose, commencez par vous agenouiller sur le sol, les jambes écartées de la largeur des hanches. Placez vos mains sur vos hanches et tendez votre main droite vers l'arrière pour attraper votre cheville droite. En inspirant dans cette position, cambrez le dos et penchez-vous en arrière, en relevant la tête. 

Maintenez cette position pendant quelques respirations avant de revenir à la position à genoux. Répétez l'exercice de l'autre côté.
Pour pratiquer le yoga à la maison, vous n'avez pas besoin de beaucoup d'espace ou d'équipement. Il suffit d'un tapis, de vêtements confortables et le tour est joué. Une autre chose à avoir est la détermination et la volonté.