Les différentes formules d’assurances pour une moto électrique

Peu importe le véhicule, il est obligatoire de l’assurer. De ce fait, vous devez assurer votre moto électrique. Quelles sont donc les formules d’assurances pour une moto électrique ? La réponse, dans cet article.

La formule d’assurance moto électrique au tiers 

D’entrée, il convient de souligner qu’avant d’opter pour une assurance donnée, il importe de vérifier les détails y afférents. Certaines assurances de quelques compagnies d’assurances cachent en effet des conditions qui peuvent peser sur vos finances. Cela dit, la première formule que vous pouvez trouver est l’assurance moto électrique au tiers. Cette assurance, comme son nom l’indique, est dédiée à ceux qui n’ont pas un grand budget. Il s’agit donc d’une formule économique.

En revanche, il faut souligner que ce type d’assurances pour moto électrique ne couvre pas trop de garanties. En vérité, peu importe la compagnie d’assurances, l’assurance moto électrique au tiers est limitée. Toutefois, il faut tout de même reconnaître qu’il assure au moins le minimum étant qu’il couvre les tiers.

L’assurance intermédiaire et l’assurance tous risques pour moto électrique 

L’assurance intermédiaire est une formule d’assurance qui couvre plus que l’assurance au tiers. En effet, elle satisfait aux garanties vol et incendie dans la plupart des cas. Ainsi, s’il arrivait qu’on vous vole votre moto électrique, vous aurez droit à une indemnisation de la part de la compagnie d’assurance. Cette indemnisation sera basée sur la valeur à neuf de votre moto électrique. D’un autre côté, vous pouvez opter pour l’assurance moto électrique tous risques. 

Il s’agit là de la formule d’assurance qui couvre plus que les deux précédentes. Ce qui fait qu’elle se révèle assez chère. Le prix d’une telle assurance est calculé selon la valeur de la moto. Par contre, elle couvre aussi bien le conducteur que les dommages que la moto aurait été subie. De plus, elle assure les tiers avec la garantie responsabilité civile pilote dont elle est pourvue. En tout, il vous revient maintenant à choisir une assurance parmi ces dernières pour votre propre bien.