La réalité de l'épilation laser permanente

L'épilation au laser est-elle définitive ? C'est l'une des questions les plus courantes sur l'épilation au laser et sa capacité à minimiser les poils indésirables. Et c'est aussi l'une des plus grandes idées fausses sur ce traitement. La réponse à cette question n'est pas exactement. Beaucoup de gens confondent l'idée de l'épilation au laser avec l'idée de ne plus jamais se raser. Cependant, ce sont 2 choses différentes. En réalité, l'épilation au laser n'enlève pas du tout les poils. Au lieu de cela, il fournit une réduction durable des cheveux en détruisant les follicules pileux.

 

Combien de séances d'épilation au laser sont nécessaires ?

 

Le cycle de croissance des cheveux ne permet pas de détruire tous les follicules ou même la plupart des follicules avec un seul traitement, c'est pourquoi il est important d'avoir plusieurs traitements. Les experts conviennent que les patients ont besoin de plus de 6 à 9 traitements pour obtenir la plus grande réduction. En tant que tel, la plupart des forfaits d'épilation au laser ou des programmes de traitement comprendront environ 8 séances, et les patients verront souvent une réduction des poils après chaque séance.

 

Comme mentionné, 8 séances sont souvent recommandées pour obtenir des résultats optimaux. Cependant, même dans ce cas, tous les follicules pileux ne seront pas détruits, mais une grande majorité d'entre eux le seront. Les follicules qui ne sont pas complètement détruits sont au moins endommagés, ce qui signifie qu'ils ont rétréci, ce qui fait que tous les cheveux qui peuvent encore pousser seront beaucoup plus fins, apparaîtront plus clairs et repousseront très lentement.

 

Les spécialistes du laser recommandent souvent d'espacer les traitements toutes les 6 semaines, bien qu'attendre plus longtemps que cela entre les traitements n'affectera pas négativement les résultats du patient. Le résultat souhaité après avoir terminé 8 traitements est que le patient aura quelques poils aléatoires de texture très fine et que le rasage ne sera nécessaire que toutes les 2 à 3 semaines.

 

Les patients dont le visage est traité par épilation au laser doivent s'attendre à avoir besoin de 1 à 4 traitements de retouche par an après avoir terminé leur forfait de 8 séances afin de maintenir leurs résultats. Bien sûr, les résultats peuvent varier d'une personne à l'autre.

 

Le prix d’une épilation laser définitive dépend de plusieurs facteurs. Payer ce qu'il faut pour bénéficier d'une bonne prestation.