La composition de la cigarette électronique

Mini dispositif électronique qui permet la production de fumée par l’assemblage d’un ensemble d'éléments, la vaporette mérite une présentation claire et simplifiée afin de comprendre son fonctionnement.

La batterie

Se situant après l’atomiseur, la batterie est l’un des organes essentiels de la vaporette. Avec plus de détails, on est à même de certifier qu’elle permet de chauffer la résistance pour alimenter l’appareil. Elle est constituée d’un ou de plusieurs modules électroniques qui régulent et protègent votre appareil. Disponible sous plusieurs formes et modèles, les éléments de la batterie peuvent être constitués en bloc ou être démontables (mod)

Le réservoir

De forme cylindrique, c’est la partie ou est stocké le liquide. Sa matière peut varier du plastique au verre en passant par le métal. Dans la pratique, on distingue trois types de réservoir : celui à la bourre, sans bourre et celui aux atomiseurs secs ou le liquide est stocké dans la mèche. Selon le modèle que vous convoitez, il peut arriver que le réservoir se présente sous différentes formes. Il peut d’une part être pré rempli et d’autre part être à remplir par le haut ou par le bas.

Le e-liquide

Disponible sous plusieurs saveurs pouvant être achetées en magasin ou fabriquées soi-même, le e-liquide est la base de la cigarette électronique. Elle est importante car sans elle, la production de vapeur ou de fumée n’est nullement possible. Elle est composée de propylène glycol, de glycérine végétale, d'arômes et de nicotine. C’est ce mélange qui permet de tester les saveurs et arômes parfois inexpérimentés.

L’atomiseur

Contenant un fils résistif en nicotine, en acier, en titane ou en tout autre alliage, l’atomiseur est la partie de la vapoteuse qui transforme le e-liquide en fumée. Il revêt plusieurs appellations en fonction de sa constitution. En effet, il peut être nommé cartomiseur dans le cas où l’alimentation est assurée par une bourre et appelé clearomiseur dans les vaporettes dont l’alimentation est faite par les mèches.