Faut-il acheter des likes sur Facebook ?

Voulez-vous obtenir 1000 nouveaux likes sur votre page de fans Facebook du jour au lendemain et pour un montant modeste ? Acheter des likes sur Facebook, au début, peut sembler être une bonne affaire qui ne fait que s'améliorer avec les plans disponibles pour augmenter le nombre de likes et les remises. Cependant, un examen plus approfondi de cette action peut détruire cette tendance qui se développe de jour en jour.

Quel est le rapport quantité et qualité ?

Le problème de l'achat de likes est que vous compromettez sérieusement les niveaux d'engagement sur votre page comme écrit dans cet article. Cet engagement compte également, car ces personnes deviennent des prospects. Imaginez par exemple une situation où une entreprise propose des produits destinés exclusivement à un public féminin et où les likes que vous obtenez après avoir acheté le paquet sont principalement des hommes. Ainsi, en payant pour que de parfaits inconnus aiment votre page, vous augmenterez le nombre de likes, oui, mais pas l'engagement.

Qu’en est-il des vrais fans ?

En payant pour qu'un étranger fasse partie de votre réseau, vous l'autorisez automatiquement à interagir comme bon lui semble. Ainsi, votre page peut commencer à recevoir une quantité importante de likes, de commentaires et de partages sur un contenu qui n'intéresse pas nécessairement vos vrais fans. Vous pouvez commencer à remarquer que certains messages n'ont pas le même succès que d'autres. Comme vous ne savez pas que ces interactions proviennent de fans achetés, il sera facile de croire que c'est le type de contenu dans lequel vous devriez investir pour obtenir plus d'engagement. Et cela mène au désastre. Vos vrais fans risquent de ne pas aimer ces messages et auront de moins en moins d'intérêt pour votre page chaque jour.

Que faire alors ?

La réponse à cette question est des plus simples : travaillez quotidiennement à la création d'une base de fans solide. Cela prend du temps et c'est beaucoup plus difficile que d'acheter des likes instantanés. Il vaut mieux avoir peu de bons followers qu'un grand nombre de personnes qui ne s'intéressent pas à votre marque.