Epiler les testicules : Quelles précautions prendre ?

L’épilation des parties intimes prend de plus en plus d’ampleur surtout dans le rang des hommes. Qu’il s’agisse des jambes, du torse ou des testicules, il faut s’épiler pour rester propre, selon la tendance. Mais pourquoi se raser les parties intimes et quelles précautions à prendre avant ou pendant l’épilation ?

S’épiler les testicules : Oui, mais pourquoi ?

Plusieurs raisons justifient le fait que les hommes portent aujourd’hui un soin particulier à l’épilation des testicules. Ces raisons ont un lien avec l’hygiène et la sexualité. En effectuant assez de recherches, vous pouvez obtenir plus d'infos sur les raisons qui poussent les hommes à s’épiler les parties intimes. Les hommes s’épilent les parties intimes pour rester propres et avoir de la valeur aux yeux de leurs conjointes.

Dans la mémoire collective, les poils retiennent assez de saleté et donc de bactéries et il est important de s’en débarrasser afin d’éviter des infections. Par ailleurs, l’épilation des testicules est un bon moyen de stimuler la sexualité au sein d’un couple car, ils constituent des zones érogènes et les raser serait l’idéal pour avoir des rapports sexuels confortables.

Comment se raser les testicules en toute sécurité ?

Plusieurs outils ou méthodes tels que les tondeuses, la cire, la lumière pulsée ou les crèmes dépilatoires sont utilisés par les hommes pour réaliser l’épilation. Il existe également des instituts de beauté capables de faire une épilation professionnelle et efficace des parties intimes. Bon nombre de précautions doivent être prises en compte afin de ne pas prendre des risques inutiles et faire une épilation réussie.

Avant le rasage, il importe de prendre une douche ou de poser une serviette chaude sur les parties intimes afin de ramollir les poils et faciliter l’épilation. Ensuite, il ne faut pas hésiter à faire des coupes longueurs ciseaux car si les poils sont courts, ils sont plus faciles à enlever. De plus, une attention particulière doit être portée aux lames du rasoir pour que vous ne vous coupiez pas inutilement. Et surtout après le rasage, il faut penser à hydrater vos parties intimes.