Des méthodes simples pour améliorer votre souplesse

Parlant de souplesse, il est important de savoir que les humains ne sont pas du tout égaux; chacun naissant avec une souplesse définie. C'est dire que certaines familles sont plus souples que d'autres et cela est transmissible de génération en génération. Mais, la souplesse peut être améliorée à tout âge, notamment grâce à certaines activités physiques. Place à la découverte des méthodes simples d'amélioration de la souplesse.

Assouplissemt et étirement du dos et des abdominaux

Vous avez sans doute déjà rencontré des sujets qui ont gagné énormément en souplesse et cela vous étonne. En effet,l'explication  qu'on peut donner à ceci est que ces derniers se sont adonnés à des exercices spécifiques. Ainsi pour faire comme eux, vous aurez besoin d'un tapis de sol. Mettez-vous à quatre pattes tel un quadrupède, les mains et genoux respectivement écartés à la largeur des épaules et des hanches. Faites à chaque fois coupler l'arrondissement de votre dos à votre inspiration, puis creusez-le pendant la phase expiratoire. Pour l'étirement, mettez-vous face contre sol, tout le corps bien tendu, et relevez lentement votre buste en poussant avec vos mains posées à plat sur le sol, puis revenez en expirant.

Relaxation du haut du corps

Il s'agit de l'assouplissement des biceps, pectoraux et de l'épaule. La méthode consiste à se servir de l'encadrement d'une porte grandement ouverte comme appui des mains. Incrustez vos pieds dans le sol et penchez en avant votre buste en veillant à ce que tous les membres soient bien tendus.

Détente des adducteurs et stretching ds quadriceps

Pour détendre les adducteurs, allongez-vous sur le dos et procédez aux mouvements d'adduction des membres inférieurs. En effet, il s'agit d'ouvrir les jambes vers l'extérieur et revenir chaque fois à la position initiale. Le stretching des quadriceps se fait en appui unipodal (sur un pied) et en ramenant le talon du second pied à la fesse homolatérale, tout en gardant le buste bien droit. Ces mouvements devront être répétés plusieurs fois.