Conseils pour ne plus avoir les cheveux gras

Laver les cheveux tous les jours est une erreur fatale pour ceux ou celles qui ont des cheveux gras. Les glandes sébacées sont doublement sollicitées et les cheveux sont de plus en plus gras. Pour ne plus se tromper, cet article vous donnera quelques conseils.

Avoir les bons gestes

Le premier conseil : prenez votre temps. Laissez agir le shampooing pendant une ou deux minutes, mais avant, massez doucement votre cuir chevelu sans frotter. Le temps écoulé, rincez vos cheveux à l'eau tiède. L'étape de rinçage est très importante. Prenez votre temps pour éliminer les résidus de shampooing en parcourant méticuleusement toute la chevelure, des racines jusqu'à la nuque en insistant sur les longueurs. C'est un geste que vous pouvez appliquer à chaque fois que vous lavez vos cheveux. C'est simple mais efficace. Pour avoir d'autres conseils, cliquez ici

Utiliser des shampooings doux et espacer-les

Le choix du shampooing est déterminant. Évitez de choisir les produits agressifs qui ont tendance à activer la production de sébum. Vous pouvez opter pour des shampooings au ph neutre et doux. Oubliez les produits à base de silicone, ils empêchent les cheveux de respirer et favorisent leur graissage. Choisissez un soin naturel à la composition basique. Évitez les lavages trop fréquents. Alternez avec un shampooing sec que vous trouvez dans les rayons de beauté des grandes surfaces et des pharmacies. Il se présente sous forme de poudre. Son avantage est de neutraliser l'excès de sébum et d'assécher les cheveux. Au bout de quelques mois, en alternance avec le shampooing traditionnel, vos cheveux trouveront l'équilibre. Au lieu de vous laver les cheveux tous les jours, vous allez pouvoir atteindre un rythme de deux shampooings par semaine. La production de sébum est régulée et vos cheveux sont moins gras.