Comparaison entre les courtiers Alvexo et XM

Il n’est pas toujours aisé de vouloir commencer le trading sans savoir où mettre les pieds. En effet, pour faire le trading, il faut nécessairement se référer à un courtier en ligne. Cependant, face à la multitude de courtiers existants, le choix devient parfois difficile. Découvrez dans cet article la comparaison de deux courtiers Alvexo et XM recommandable.

 

Les fonctionnalités des brokers XM et Alverxo

Pour mieux présenter la comparaison Alvexo vs XM, il est essentiel de connaitre leurs fonctionnalités. En premier, le broker XM offre à ses clients divers comptes : micro, standard, ultra low et chars. La plateforme propose plus de 1200 actifs financiers de faible commission et des spreads à faible variable. Mieux encore, cette dernière ne demande aucun frais de retrait et de dépôt. Il est régulé par diverses entreprises de sécurité comme l’ASIC et l’IFSC. Il propose divers contenus pédagogiques pour mieux se former avec un service client très actif.

Comparativement au broker XM, Alvexo présente aussi divers comptes, mais moins d’actif financier estimé à 400. Néanmoins, elle ne prend aucune commission et propose-les spreads les plus faibles du marché. Il est également régulé par beaucoup plus d’entreprises de sécurité, notamment : l’ACPR, FCA, KNF et beaucoup d’autres. Il propose aussi des académies de trading, analyse technique, et divers contenus pédagogiques sur YouTube et web TV finance.

 

Avantages et inconvénients des deux brokers

Le broker XM présente de nombreux avantages, on peut énumérer : la disponibilité de différents comptes de trading adapté au débutant et aux professionnels, un compte démo soldé de capital virtuel efficace pour améliorer ces techniques d’analyse, il présente aussi plus d’un millier d’actifs financiers et représente également une plateforme hautement sécurisée. En ce qui concerne les inconvénients, ses spreads sont assez élevées ainsi que l’indisponibilité de cryptomonnaie sur la plateforme, la plateforme est également absente aux USA et au Canada.

Quant à la plateforme Alvexo, elle présente plusieurs actifs et constitue une plateforme hautement recommandée aux débutants, elle propose divers contenus pédagogiques essentiels et des frais de trading avantageux. En ce qui concerne ses inconvénients, les spreads sont très volatiles et varient selon le marché. La plateforme est également indisponible aux USA.