Comment s'y prendre pour le choix de ses sextoys ?

Ça y est, vous avez enfin pris la décision de vous offrir un objet sexuel. Seulement, lorsque vous arrivez sur le site Web ou en magasin, vous ne savez que choisir! Quelle forme? Quel matériel? Pour quelle utilité? Suivez nos recommandations pour trouver le modèle qui vous convient.

Concentrez-vous sur la matière de conception du jouet

Si la forme est importante pour votre plaisir, alors la matière de votre futur jouet en est de même. Généralement ceux qui sont recommandés sont des sextoys en silicone, plus faciles à nettoyer et moins irritants que les sextoys en latex. Surtout, évitez d'utiliser des sextoys « en gelée de caoutchouc » qui sentent le pétrole. Les phtalates sont des perturbateurs endocriniens potentiellement cancérigènes ; faites un tour sur le lien du site pour en apprendre plus De même, il vaut mieux choisir un modèle souple plutôt qu'un sextoy rigide, qui risque de ne pas s'adapter adéquatement à votre anatomie et de vous nuire.

Pour quelle utilité : seul ou en couple ?

Maintenant que vous savez quel matériau choisir, concentrez-vous sur l'utilisation ou la finalité de votre objet. Voulez-vous un jouet sexuel pour vous amuser ou pour ajouter de l'intérêt à votre sexe ? Si vous recherchez pour vous seul, il est préférable d'utiliser des godes, des vibromasseurs ou des boules de geisha, et des stimulateurs clitoridiens. Cependant, ils peuvent parfaitement être utilisés par paires pour prolonger le plaisir ! Côté couple, l'œuf vibrant qui se prête à une activation via une télécommande dans le vagin sera apprécié des couples ou des compagnons désireux de s'amuser dans des lieux insolites. Par ailleurs, le stimulateur de couple en forme de U rendra le rapport plus vivant et intéressant, et excitera les deux conjoints.

Toujours privilégier les marques connues

Dans tous les cas, quel que soit le modèle qui attire votre attention, il ne faut surtout pas se précipiter. Car, le marché des jouets sexuels est en plein essor, il n'y a pas de norme uniforme. Par conséquent, il est fortement recommandé d'investir dans des marques connues dont les produits ont été testés et approuvés. De même, quitte à augmenter son budget d'origine, il vaut mieux en payer le prix, plutôt que de se retrouver avec un sextoy d'occasion. N'hésitez pas à consulter ou recourir à d'autres personnes en magasin ou à vous référer aux commentaires laissés par les utilisateurs. Ils peuvent révéler des détails que vous avez peut-être manqués et vous empêcher de regretter plus tard votre achat.