Comment s'y prendre pour décoller du papier peint ?

Le fait de décoller le papier peint des murs de son intérieur n’est pas chose aisée. Pour cela, il existe plusieurs astuces pouvant vous aider à y arriver. Découvrez donc dans cet article, quelques-unes de ces astuces.

 

Utiliser une décolleuse à vapeur

Il s’agit ici de l’une des meilleures astuces pour décoller facilement le papier peint de votre intérieur. Il est publié ici des informations sur le sujet. En effet, la décolleuse à vapeur est très efficace pour ceux qui désirent retirer facilement le papier peint. Que ce soit un vieux papier peint ou du papier peint étalé sur une grande surface murale, la décolleuse à vapeur vous aidera à mieux vous en débarrasser. Ainsi, bien que cette méthode nécessite un grand budget, n’hésitez pas vous tourner vers celle-ci, si vous disposez des moyens nécessaires. C’est d’ailleurs une méthode qui est rapide et facile à réaliser.

Il faut aussi rappeler que vous avez la possibilité d’utiliser du fer à repasser. Cela, si vous n’avez qu’une petite surface à décoller. Mais, il vous faudra garder en tête que vous devez donner des coups de vapeur sur la partie à enlever après avoir utilisé le fer.

Faire recours à l’eau et le vinaigre

L'utilisation de l'eau et du vinaigre est une astuce est aussi très déterminante pour vous aider à décoller efficacement le papier peint. En réalité, il s’agit d’une méthode non seulement économique, mais aussi écologique qui ne vous demandera pas de grands efforts pour enlever le papier peint. Si vous ne voulez pas faire des achats de produits pour retirer le papier peint, vous pouvez recourir à cette méthode. Pour ce faire, quelques conseils sont à respecter. Vous devez d’abord mélanger de l’eau, du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude. Faites très attention aux quantités de vinaigre et bicarbonate que vous aurez à utiliser.

Par ailleurs, une fois que votre préparation sera prête, il vous faudra en vaporiser sur vos murs et attendre pour constater les effets. Au bout de quelques minutes, vous serez étonné  de voir le papier peint devenir très mou. Et là, vous avez juste à utiliser une spatule pour faire le nettoyage.