Comment choisir un bon parfum ?

Les parfums et les eaux de Cologne sont des odeurs que les hommes et les femmes portent pour mettre en valeur leur beauté ou même attirer un partenaire potentiel. Ils peuvent vous remonter le moral, évoquer de bons souvenirs ou tout simplement vous faire vous sentir vraiment bien. Il existe littéralement des milliers de parfums et d'eaux de Cologne différents disponibles sur le marché aujourd'hui.

Choisir une concentration

Les parfums existent en quatre niveaux de concentration différents. Plus la concentration augmente, plus le prix augmente. Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire cet article dans son intégralité. En règle générale, les eaux de Cologne ou les parfums à forte concentration ont une odeur plus forte et durent plus longtemps. Ils peuvent être un peu chers, mais certaines personnes pensent que ce prix élevé en vaut vraiment la peine. La concentration la plus élevée est simplement appelée parfum ou fragrance. Ce niveau dure généralement toute la journée avec une seule application sur les poignets ou les points d'impulsion. Le niveau inférieur suivant est l'eau de parfum, qui peut généralement durer environ six heures après l'application. Le troisième niveau est appelé eau de toilette et est généralement assez abordable et facile à trouver dans les magasins de détail. Il faut généralement l'appliquer plus d'une fois dans la journée pour qu'il dure. La quatrième concentration de parfum, la plus faible, est l'eau de Cologne, qui ne dure qu'environ deux heures

Tester le parfum

Avant de décider d'acheter un parfum, vous devez absolument faire quelques tests simples pour vous assurer que c'est quelque chose que vous aurez envie de porter et d'apprécier. Commencez par renifler le flacon pour vous faire une idée générale de son odeur. Vous pouvez essayer un peu de parfum sur votre peau. C'est pourquoi la plupart des grands magasins et des boutiques de cosmétiques proposent des testeurs pour que les gens puissent essayer quelque chose avant de l'acheter.