Comment choisir des gants de vélo pour soi ou pour offrir ?

Les gants de vélo font partie intégrante de l'équipement de tout cycliste, qu'il participe à une course ou parte occasionnellement en voyage avec sa famille. Ils sont particulièrement importants pour les cyclistes VTT qui roulent à vélo dans la circulation normale, par exemple pour se rendre au travail. À quoi servent les gants et comment choisir les bons pour soi ou pour offrir ?

À quoi servent les gants de vélo ?

Les gants sont un élément de sécurité important, mais souvent sous-estimé qui peut vous éviter beaucoup d'inconfort, de souffrance et de douleur. Si vous aimez faire du vélo même pendant les mois les plus froids, il vous protégera bien sûr du froid. 

Il sert le plus souvent de protection contre les bleus et les ampoules et pour plus de détails, vous pouvez aller à ce site web. Ce n'est pas une blessure dramatique, mais sur des trajets plus longs et réguliers, notamment dans les courses d'endurance, la vie peut être très désagréable. 

Le choix du bon type de gants varie en fonction de leur objectif principal. Vous pouvez en acheter d'autres pour l'hiver et pour vous déplacer dans la ville, d'autres pour les courses d'endurance pendant les mois chauds. 

Comment choisir la bonne taille de gants de vélo ?

La chose la plus importante pour les gants de cyclisme est de choisir la bonne taille, si vous choisissez trop serré ou ouvert, vous n'apprécierez pas trop de confort et ils peuvent être plus nocifs que d'aider pendant la conduite. Choisir la bonne taille est assez difficile, car chaque fabricant a un tableau des tailles différent. 

Si vous choisissez des gants de vélo pour vous-même, vous aurez un choix plus facile. Il vous suffit de vous remesurer et de choisir les bons en fonction de la marque que vous avez choisie.

Les mesures les plus importantes lors du choix des gants sont la longueur du majeur et de la paume. Vous serez également intéressé par la circonférence de la paume et la longueur du pouce. 

Si vous souhaitez acheter des gants de vélo en cadeau, la meilleure façon est d'obtenir un autre gant de votre bien-aimé et de mesurer la taille dessus, ou certains fabricants utilisent la numérotation en fonction de la pointure.