Avantages et inconvénients du travail permanent et indépendant (freelance)

Ces dernières années, il y a eu une augmentation du nombre de personnes qui préfèrent travailler sur un projet ou à la pige. Ce type d'emploi peut également être considéré comme une sorte d'emploi traditionnel. Afin de choisir le moyen le plus efficace de rechercher un emploi, nous devons d'abord examiner attentivement les avantages et les inconvénients des deux modèles.

Avantages

L'un des plus grands défis pour les travailleurs indépendants est qu'ils gagnent plus d'argent que d'effectuer le même type de travail, mais avec un contrat de travail permanent. Les contreparties gagnent plus car elles ont un engagement temporaire auprès d'un client et l'entreprise n'est pas obligée de leur verser des assurances maladie et sociale, des primes, des congés payés. Pour plus de détails consultez le site. L'autre raison intéressante est que leurs horaires de travail sont extrêmement flexibles. Les travailleurs en freelance sont libres de travailler quand ils le souhaitent, ainsi que de partir en congé et de se reposer à tout moment, à condition qu'ils puissent respecter le délai avec un résultat prêt des travaux. Bien souvent, embaucher un travailleur en freelance est beaucoup plus pratique pour l'entreprise, surtout si elle ne veut pas et n'est pas en mesure d'augmenter le nombre d'employés pour le moment. Les travailleurs indépendants sont constamment actifs sur le marché du travail. Ils n'arrêtent pas de communiquer avec différentes personnes et sont toujours armés d'un CV à jour.

Désavantages

L'un des plus gros écueils de ce type de travail est le manque de sécurité d'emploi par rapport aux employés permanents. Lors de la réorganisation de l'entreprise, les employés permanents sont beaucoup plus protégés qu’eux, bien qu'il y ait des cas dans lesquels le travailleur en freelance remplace complètement l'employé régulier. Les employés de l'entreprise, en plus d'un salaire mensuel, reçoivent d'autres avantages sous forme de primes et même d'excuses. Un autre inconvénient majeur du travail indépendant est que ces personnes ont rarement beaucoup d'autorité sur le projet. Contrairement aux employés réguliers, où chaque vote peut avoir un impact, ce n'est pas typique pour les travailleurs indépendants. De plus, les entrepreneurs reçoivent très rarement des projets hautement confidentiels et intéressants. L'entreprise fait généralement confiance à certains de ses employés fidèles et de longue date pour ce poste, afin de se protéger des risques.