Assurance voyage : que couvre l'assurance annulation de voyage ?

Vous partez en voyage touristique organisé ? Avant de partir, pensez à souscrire une assurance annulation de voyage afin de protéger les fonds alloués à la préparation du voyage en cas d'imprévus. Regardez pourquoi c'est si important et dans quelles situations vous pouvez compter sur le remboursement des frais par l'assureur.

Qu'est-ce que l'assurance annulation de voyage ?

L'assurance annulation de voyage vous sera utile lorsque des circonstances soudaines et aléatoires vous obligeront à l’abandon complet du voyage (à la fois avant et pendant le voyage), l’annulation de billets de voyage (pour un avion, un train, un bus ou un ferry), et l’annulation du logement réservé. Il faut aller maintenant ici pour plus de précisions.

Par conséquent, il comprend une assurance pour l'annulation d'un vol, d'un voyage, la participation à divers événements de masse et la prise en charge des frais d'annulation d'une réservation dans un hôtel. L'assurance s'avérera également utile en cas de démission de l'un des partenaires de voyage. Son champ d'application est très large et comprend un certain nombre de situations qui peuvent générer des coûts considérables. 

Est-il avantageux de s'assurer contre l'annulation des vacances, même si vous êtes convaincu que vous y prendrez part ? 

Vous ne pouvez jamais prédire complètement ce qui se passera juste avant le départ ou pendant un voyage, et personne ne veut sûrement partir en vacances simplement parce qu'elle a déjà payé à l'avance et s'inquiète tout le temps de la situation à la maison. Grâce à l’assurance appropriée, l'annulation de votre voyage à la dernière minute ne vous exposera pas à des pertes financières. Vous pouvez vérifier le montant de la prime d'assurance contre la démission d'un voyage à l'étranger, ainsi que le coût des autres polices de voyage, en utilisant la nôtre.

Quand pouvez-vous espérer être remboursé ?

L'assurance annulation de voyage standard couvre des situations telles que : décès, maladie subite ou accident, tant pour vous que pour la personne qui vous accompagne, dommages graves à votre propriété nécessitant une intervention directe sur place, par exemple, dommages causés par une catastrophe naturelle, le vol d'une carte d'identité ou d'un passeport.