Vincent Parachini : jeune créateur pour lequel les pierres sont bien plus que semi-précieuses…

0

Après Martine Edelman, créatrice belge, voici un français pour faire bonne mesure. Dans la vie, il y a des rencontres qu’on fait de manière tout-à-fait naturelle et sans rien forcer. C’est un peu ce qui s’est produit pour moi avec Vincent Parachini. Quand j’ai fait sa connaissance, nous assistions à un « cercle d’hommes » et j’ignorais ce dont il s’agissait exactement. Ce fut aussi une découverte intéressante, mais je ne vous en parlerai pas cette fois. Par contre, j’ai très envie vous narrer ma rencontre avec lui, qui a débouché sur une riche conversation autour du travail de ce jeune homme, fort doué dans son domaine : la création de bijoux. Il possède en fait plusieurs cordes à son arc, puisqu’il est par ailleurs sono-thérapeute, énergéticien, médium et passeur d’âmes… Dans un premier temps, c’est pourtant de Vincent le créateur que je vais vous parler. Le reste, je vous le dévoilerai plus tard…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un artisan qui s’est fait tout seul…

Ce jeune et doué créateur a toujours pratiqué en autodidacte. Tout petit déjà, il était attiré par les bijoux, par la création et tout ce qui est étrange ou paranormal… En fin de compte, la vie s’est chargée de le mener exactement à sa place. Vincent s’est tout naturellement lancé dans la création de sa propre collection, parce qu’il ne trouvait pas ce qui lui plaisait dans le commerce. Il est vrai que pour les hommes le choix en la matière est nettement plus limité que pour les dames… Étant très attiré par les pierres semi-précieuses, il a commencé en créant des pendentifs avec ce genre de matières premières. Mais pourquoi diable, dit-on « semi-précieuses » ? Sans doute une décision de l’Homme… Pour ma part, je pars du principe que les choses ont la valeur que seul leur donne le regard de chacun et c’est bien cela qui est vraiment important…

Une véritable révélation.

Voici donc que Vincent crée ses premières pièces et là, c’est une véritable révélation ! Dès le départ, il aime ce qu’il crée de ses propres mains et ses amis ne tardent pas à lui demander d’en réaliser pour eux. De fil en aiguille… ou plutôt de fil en pierre, le jeune artisan publie timidement quelques photos sur les réseaux sociaux et hop, les choses s’enchaînent très rapidement pour lui. C’est à mon sens assez naturel car il crée des bijoux superbes, naturels et assez particuliers. Pendentifs, bagues, bracelet… les bijoux semblent naître sans aucune difficulté entre ses doigts ou ses mains un peu magiques. Voici en quelques mots, et sans dévoiler son secret ni son entier savoir-faire, juste de quoi vous donner (peut-être) envie de le contacter. Le jeune homme est particulièrement à l’écoute de vos desiderata. Lorsqu’il commence à créer une pièce, Vincent choisit une pierre et entre en relation avec elle. Il se laisse guider par l’histoire, le passé de celle-ci, afin de lui apporter une sorte de nouvelle identité, un genre de structure qui lui permettra d’être portée en bijou.

Chaque pierre est personnalisée grâce à une méthode secrète…

Ainsi habillée de fil de cuivre ou encore d’argent, de cordon ou de diverses autres matières toujours naturelles, le créateur peaufine son travail jusqu’au moment où ses mains décident soudain de s’arrêter… En général, le bijou est alors terminé. L’artisan réalise ensuite un travail dont je ne révélerai pas ici la teneur, pour définitivement le personnaliser. Si vous lui commandez une création, elle sera faite juste pour vous et restera unique. Même si vous lui achetez une pièce que vous aurez découverte chez lui dans la collection disponible, il effectuera ce travail de personnalisation dont il garde précieusement le secret. C’est en effet une part essentielle de son savoir-faire. S’étant construit lui-même donc, il cherchera toujours à se perfectionner, à se documenter encore… Il n’est un homme pleinement heureux que lorsqu’il peut faire naître un bijou, finalement un petit peu pour lui, mais principalement pour vous. Vincent Parachini vit dans les Alpes Maritimes, du côté de Mougins et vous ne pouvez le retrouver que sur Facebook ou Instagram pour l’instant car il n’a pas encore de site internet… ce qui ne saurait tarder ! N’hésitez donc pas à le contacter…

Facebook : www.facebook.com/vincent.parachini.7
Instagram : vincentparachini

Share.

About Author

Il a déjà une longue expérience dans le domaine de la presse Internet, mais il a aussi passé trois années dans le presse hebdomadaire écrite. C'est un spécialiste du bien-être et de ses nombreuses techniques. Ce maître Reiki apporte à l'équipe sa sérénité et son humour, qu'on retrouve dans sa manière de raconter ce qu'il vit, tente, expérimente et partage.

Comments are closed.