FRANCE - Dans le sud-ouest (Millas), le bilan de la collision entre un train et un bus scolaire s'est alourdi ce vendredi matin. Il est passé à cinq morts, tous âgés de maximum 14 ans. Plusieurs blessés sont encore en état d'urgence absolue... ce bilan pourrait donc encore s'alourdir.

Le chic n’est pas toujours synonyme de m’as-tu vu, de débordement d’accessoires dorés et rococo ou encore d’une cascade de velours cramoisi et de tableaux de maîtres. Le chic peut être simplement un mélange de modernité et de tradition, dans une alliance de bon goût. La détente, l’espace, une région magnifique et baignée d’histoire autant que de beautés naturelles, une jolie piscine et le soleil du Gard… c’est ce qu’offre le luxueux et charmant hôtel **** du Vieux Castillon. Et enfin, le chic n’est pas toujours cher, puisque que l’hôtel propose un meilleur tarif garanti (et de départ) à 148 €.

Un luxe doux et feutré, au cœur d’un véritable bain de Provence…

Coming Chic - Vieux Castillon

Coming Chic – Vieux Castillon

Il est une des perles de H8 Collection Hotel Groupe, qui propose des hôtels de luxe et à taille humaine dans diverses destinations : Uzes, Chamonix, Paris, entre autres. Le Vieux Castillon est un lieu assez magique, plein de charme et douceur, nanti d’une décoration moderne et épurée à la fois, respectant parfaitement l’identité provençale des lieux. Les Cyprès, les oliviers majestueux… tout vous rappellera que vous êtes au cœur de la légendaire Provence, régions aux mille images mais à l’identité unique. Vous êtes à deux pas des très belles petites rues du village médiéval de Castillon du Gard, qui domine les garrigues odorantes et la vallée du Gardon. Les façades des maisons et églises sont en pierres de pays et forment une douce palette de couleurs chaleureuses. Une balade dans le village vous emmènera dans le temps, jusqu’à l’époque des architectes romains, à l’origine de sa construction.

Le raffinement, de la chambre à l’assiette.

Coming Chic - Vieux Castillon

Coming Chic – Vieux Castillon

Coming Chic - Vieux Castillon

Coming Chic – Vieux Castillon

Le temps de votre séjour à l’hôtel du vieux Castillon, vous pourrez vous prélasser dans de magnifiques et immaculés transats au bord de la piscine chauffée. Vous y aurez une vue magnifique sur les environs et pourrez aussi décider de profiter du spa et de plusieurs terrasses ou patios confortables et reposants. La salle à manger elle, est décorée d’imposantes poutres en bois et est l’endroit parfait pour déguster une cuisine raffinée, régionale et inventive à la fois. La passion est au cœur du travail du chef Damien Babillaud, ayant œuvré brillamment à l’Oasis des frères Rimbault (2 étoiles au Michelin), au Carlton à Cannes ou encore à la Messardière de Saint Tropez. Ses assiettes son un mélange subtil de gourmandise et d’élégance. Les chambres, de la classique à la suite junior, sont toutes décorées avec goût et raffinement. Les tons sables, beiges et blanc sont à l’honneur, pour une sensation de bien-être et de détente totale. Un luxe bien réel et non ostentatoire… le vrai luxe quoi.

Coming Chic - Vieux Castillon

Coming Chic – Vieux Castillon

Et puis, à quelques encablures de l’hôtel, ne manquez pas de découvrir le célèbre Pont du Gard, vestige de l’aqueduc romain construit sous l’Empereur Claude, environ 50 ans après J.C. Il a été érigé pour répondre à l’expansion galopante de la ville de Nîmes, alors encore baptisée Nemausus. Vous y trouverez aussi un musée, une aire de jeux pour les enfants et un sentier découverte. En bref, le Vieux Castillon est aussi la base idéale pour visiter la Provence environnante, si riche en histoire et en sites naturels. La modernité d’un 4 étoiles et les traditions provençales… rien qu’en y pensant on se sent déjà en vacances !

987px300px

Share.

About Author

Nous sommes heureux que vous visitiez notre média. Nos articles sont protégés par les droits intellectuels. Nous n’avons rien contre leur reproduction ou partage, pour peu que vous respectiez simplement la mention : © www.clicinfos.com comme source. Merci. La Rédaction en ligne.

Laisser un commentaire