(Vidéo) Siân Pottok : styliste de Bootaboo, chanteuse et artiste dans l’âme.

0

Il y a des gens comme ça, qui naissent avec plusieurs talents et au-dessus du berceau desquels s’est penchée une fée pour les « faire artiste » dès leur premier cri. C’est sans doute le cas de Siân Pottok et si son nom de famille ne vous semble pas inconnu, c’est que vous êtes une fidèle lecteur de Clic Infos. En effet, nous vous avons déjà parlé du restaurant de son frère Alexandre, le Pottok situé rue du Bailli à Bruxelles. Mais à chacun son domaine et si Alex excelle aux fourneaux, nous avions envie de vous faire découvrir sa sœur Siân, qui dessine les modèles de sa marque de pantalons pour enfants Bootaboo, mais les réalise aussi. Sa démarche de styliste est celle d’une jeune femme qui se sent écoresponsable et consiste en une collection durable, qu’elle vous l’explique dans cette screenterview datant de ce week-end. Vous découvrirez aussi qu’elle chante sous le nom de Jona Oak et réalise des œuvres florales éphémères, toujours en veillant à ce que ces différentes cordes permettent à son arc créatif de viser juste, mais large. Une artiste complète, quoi…

J’ai connu Siân Pottok lorsqu’elle était encore toute jeune et déjà elle chantait. J’ai toujours été admiratif de sa voix, puis les chemins de la vie ont fait que nous nous sommes perdus de vue durant une longue période. C’est donc avec plaisir que je la redécouvre à présent, alors que je vous ai présenté il y a quelques temps son frère et son restaurant, me souvenant du petit garçon sagement installé sur une chaise de mon bureau pendant que j’avais un entretien avec sa sœur… Siân est aujourd’hui une superbe jeune maman et elle chante toujours. J’ai choisi de vous faire découvrir (vidéo en bas d’article) une de ses chansons récentes que j’adore : Our Nations. Si vous appréciez autant que moi sa voix chaude et jazzy, comme son élégance, vous pouvez écouter davantage de morceaux sur sa nouvelle chaîne YouTube. Mais, si nous tenions à vous faire rencontrer cette jeune créatrice au moment où vous cherchez peut-être encore quelques idées de cadeaux à faire à des amis ou de la famille qui ont des enfants en bas âge, ce n’est pas innocent. En effet, elle vous dit tout sur Bootaboo, sa marque de pantalons pour les petits, écoresponsable, durable et pétillante autant que rigolote, qui renoue avec une seule et unique forme de pantalon (à mon sens l’une des plus confortables qui soit) : le saroual ! Ils sont tous composés de tissus recyclés, parfois récupérés, retravaillés, retaillés, réassemblés, réunis, pour devenir des pièces uniques et surtout pratiques. Vous découvrirez même que son fils aîné Noah semble fort comfy dans son saroual Bootaboo, lorsqu’il vient vérifier que sa Maman donne une bonne interview… La marque est disponible sur le Net et dans certains points de vente à Paris, mais Siân est prête à travailler avec des boutiques belges. Si vous êtes intéressé(e), vous pouvez sans souci la contacter par mail à l’adresse suivante : bootaboo.france@gmail.com et elle se fera un réel plaisir de vous répondre. La Belgique reste son pays et elle aimerait y implanter aussi sa griffe. Si, après avoir écouté ses explications vous avez envie de la soutenir, vous pouvez aussi la contacter pour lui faire parvenir des tissus par exemple. Si nous vous montrons quelques modèles Bootaboo dans l’interview, nous vous conseillons de faire une visite sur le site officiel de la marque : www.bootaboo.fr car vous y découvrirez plein d’images. Entretemps, voici une vidéo (ci-dessous) qui vous donnera sans doute déjà envie d’en savoir plus.

Dans la seconde partie de cette interview, c’est plutôt Jona Oak qui nous répond, puisque qu’elle reprend sa casquette de chanteuse. Siân à l’époque, avait participé en Belgique au télé crochet « Pour la Gloire », avant de devenir demi-finaliste de la célèbre émission française « la Nouvelle Star ». Mais, c’est loin des concours et en s’entourant de professionnels sensibles à sa fibre pop et un peu jazzy qu’elle peaufine son style, donne de nombreux concerts, enregistre des albums et se crée un public fidèle. J’ai choisi de partager avec vous une de mes chansons préférées signée Jona Oak : Our Nations. Si vous voulez en entendre davantage, n’hésitez pas à visiter sa chaîne YouTube. Si vous désirez découvrir aussi les œuvres florales dont nous parlons dans l’interview, c’est sur la page officielle Facebook que vous les trouverez. Suivez-la car elle ne manque pas d’idées et partage régulièrement des petites folies artistiques multiples et c’est franchement rafraîchissant dans notre monde de brutes ! Bonne découverte…

Site officiel Bootaboo : www.bootaboo.fr
Page Facebook Bootaboo : www.facebook.com/bootaboo.fr/
Page Facebook Jona Oak : www.facebook.com/JONAOAK/
Chaîne YouTube Jona Oak : www.youtube.com/channel/UClnRJnJsga2cLiIlOXehDvw
Chaîne YouTube Little Big Beat Studio (pour plus de chansons de Jona Oak)  www.youtube.com/channel/UCItFLm69UtzH5FYCnHJfAHg

Share.

About Author

Notre fondateur et rédacteur en chef, c'est une longue carrière journalistique : télévision (RTBF), radio: RTBF (Bruxelles Capitale, la Une) BEL RTL... mais aussi dans la presse écrite belge et étrangère. Il avait fondé Fashionfact dans les années 1990, un des pionniers du Lifestyle sur la Toile. Il fut aussi parmi les premiers à présenter les infos quotidiennes et de nombreuses émissions culturelles sur des chaînes télé-internet. C'est un grand intervieweur attentif et humain, qualités qu'on retrouve dans ses articles et émissions enregistrées, comme l'Hôte de Marc. C'est un fin et passionné gastronome... Par ailleurs, il est auteur et metteur en scène de théâtre, ayant marqué Avignon durant trois ans de succès.

Comments are closed.