(Vidéo) l’Hôte de Marc d’Arya Razavi : femme d’affaires (Caspian Tradition), de valeurs et de passion.

0

Avant qu’on ne me jette un gilet jaune à la tête ou qu’on me taxe d’élitisme, de snobisme ou de je ne sais quel « isme » violent ou à la mode, je précise que je sais que tout le monde ne peut s’offrir du caviar pour les Fêtes ni même n’en a envie. Un produit de luxe reste du luxe et reconnaissons que nous aim(eri)ons tous pouvoir de temps à autre y goûter. Ceci étant dit, mon invitée le sait aussi et a justement décidé d’en offrir à cinq de nos lecteurs ! Restez donc bien attentifs à ce qui se passera sur notre Page Facebook dans les prochains jours car vous pourriez bien être l’un des heureux gagnants d’un cadeau « caviar » d’une valeur de 130 €… En écoutant Arya Razavi, vous découvrirez qu’en dehors de cette adorable attention, elle est non seulement une femme de cœur, mais aussi de tête, de passion et de valeurs. Nous parlons un peu de son métier et du difficile monde du caviar et des affaires, mais surtout nous partageons son regard humain, ses valeurs de mère, ses opinions de femme belgo-iranienne. Je la remercie de clôturer d’une manière douce et sincère cette année de l’Hôte de Marc. Je vous donc souhaite une belle rencontre avec une Dame élégante et passionnante… dont nous vous avons déjà présenté en détails l’entreprise  Caspian Tradition l’an dernier. Cette fois, place à des thèmes plus personnels.

Femme d’affaires, de valeurs, d’opinions et de cœur… Arya Razavi sait qui elle est, d’où elle vient et où elle va.

Restée en Belgique après ses études durant lesquelles elle a rencontré son futur mari, Arya se sent bien aujourd’hui parée de sa double identité culturelle belgo-iranienne ou irano-belge… Elle se sent autant chez elle ici que là-bas et c’est sans doute ce qu’on appelle une belle réussite personnelle. Elle et son époux sont devenus au fil des années une des plus estimées références en matière de caviar dans le monde. Ce fut (et c’est encore) un travail acharné, qui exige qu’Ahmad se déplace beaucoup autour de la planète, mais cela n’a pas empêché le couple de fonder une belle famille et d’accorder à leurs enfants tout l’importance qu’ils méritent. Ils sont tous deux aujourd’hui à la tête d’une entreprise florissante : Caspian Tradition, mais aussi les heureux propriétaires d’une vraie institution à Bruxelles : la Maison du Caviar. L’alchimie (tri, conditionnement, contrôle de qualité…) se déroule à l’abri des 1.000 mètres carrés du laboratoire ultra moderne de Waterloo. Vous pouvez en découvrir des images dans la vidéo ci-dessous, lors de la récente visite de presse organisée juste avant l’importante période des fêtes de fin d’année. Ces installations ultra modernes et répondant aux normes d’hygiène et de sécurité les plus strictes et avancées, représentent l’une des plus importantes d’Europe. De véritables trésors y sont manipulés avec une extrême précision et la grande délicatesse des mains de ces techniciens expérimentés les subliment, avant qu’ils ne se retrouvent sur de nombreuses tables de fêtes, de restaurants ou privées. Notre grand concours permettra donc à cinq d’entre vous de découvrir le Caviar Impérial, une merveille que vous pourrez savourer à l’occasion les réveillons ! Si vous voulez découvrir en détails des explications plus techniques sur la production du caviar et une présentation très complète de l’entreprise Caspian Tradition, je vous invite à (re)lire notre article très complet de l’an dernier. Vous verrez, il est réellement passionnant !

En attendant de faire plaisir à vos papilles en gagnant peut-être l’un des cinq colis-caviar que nous vous offrirons dans quelques jours sur notre page Facebook, je vous invite à faire davantage connaissance avec Arya, toujours élégante et souriante, avec laquelle nous avons abordé de nombreux sujets, parfois très personnels. La femme d’affaires se dévoile un peu, mais nous avons surtout donné priorité à… la Femme. Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à l’écouter que nous en avons eu à l’interroger et à partager avec elle ce moment privilégié et exclusif.

Site officiel : www.caspiantradition.com

Share.

About Author

Notre fondateur et rédacteur en chef, c'est une longue carrière journalistique : télévision (RTBF), radio: RTBF (Bruxelles Capitale, la Une) BEL RTL... mais aussi dans la presse écrite belge et étrangère. Il avait fondé Fashionfact dans les années 1990, un des pionniers du Lifestyle sur la Toile. Il fut aussi parmi les premiers à présenter les infos quotidiennes et de nombreuses émissions culturelles sur des chaînes télé-internet. C'est un grand intervieweur attentif et humain, qualités qu'on retrouve dans ses articles et émissions enregistrées, comme l'Hôte de Marc. C'est un fin et passionné gastronome... Par ailleurs, il est auteur et metteur en scène de théâtre, ayant marqué Avignon durant trois ans de succès.

Comments are closed.