(Belgique - Mondial Russie 2018) - Un groupe de neuf Diables Rouges est monté sur le terrain d'entraînement du centre national de Tubize, au deuxième jour de préparation à la Coupe du Monde de football en Russie (14 juin-15 juillet). La tempête de la non sélection de Radja Nainggolan semble se calmer un peu, même si des supporters des Diables menacent de faire dix minutes de silence lors du match amical Belgique - Portugal à Bruxelles, le 2 juin... à suivre. Clic Infos y sera sans doute.

Les dessous très chic à l’américaine feront donc leur show tout prochainement (la date est encore secrète, ainsi que l’identité des guests stars) à Paris. Les Anges, fort peu vêtus, débarquent dans la ville lumière pour un spectacle total, comme toujours. Gageons que les invitations vont s’arracher, se vendre au marché noir, se voler dans les chambres d’hôtels ou les bureaux d’agents… tout le mode rêve d’y être et de découvrir le fameux secret, mais il y a peu d’élus. Le show est retransmis à la télévision, mais pas en direct et le hashtag #victoriasecret est l’un des plus échangé, commenté, conspué, admiré, détesté, envié de la toile, à chaque défilé !

Mais faisons d’abord un peu d’histoire car, à mon avis, peu d’entre vous savent d’où vient la marque et quel est son parcours. D’ailleurs saviez-vous que Victoria’s Secret est aussi une marque de produits de beauté ? Une aventure qui date des années 70 et qui voulait, en résumé, offrir aux femmes autre chose que de la lingerie moche ou hors de prix…

Hommage à une Reine anglaise, pari financier et lingerie pour tous…

Clic Infos - Victoria Secret

Clic Infos – Victoria Secret

En effet, la société a été fondée en 1977 à San Francisco. Son créateur (Roy Raymond) et son épouse voulaient créer une « nouvelle féminité » et la mettre en musique pour faire des sous. Leur démarche affirmée était de sortir la femme d’un terrible dilemme : dessous parachutes moches et pratiques… ou lingerie fine, tellement chère qu’elle était réservée aux élites et à leurs nuits coquines. Ils veulent aussi sortir les hommes de leur timidité (ou mauvaise réputation plutôt) en créant des magasins où ils seront à l’aise pour acheter des dessous à leurs compagnes, sans avoir honte. Le nom Victoria ne vient pas du prénom d’une femme, contrairement à ce que l’on pense souvent, mais s’inspire de l’image et de l’élégance compliquée anglo-saxonne (velours, ornements riches) de l’époque Victorienne. Côté finances, le pari est rapidement réussi et le premier magasin Victoria’s Secret, situé en Californie, rapporte plus de 500.000 dollars la première année. A peine cinq ans plus tard, Roy Raymond revend la société pour la somme de quatre millions de dollars à Lexie Wexner. Malheureusement, une fois de plus l’argent a prouvé qu’il ne fait pas toujours le bonheur, puisque Roy se suicidera quelques années plus tard, en sautant du haut du Golden Gate !

Les années 90 : explosion de la marque, naissance du défilé et d’une légende.

Clic Infos - Victoria Secret

Clic Infos – Victoria Secret

C’est en 1995 qu’est concrétisée l’idée de génie de présenter la collection Victoria’s Secret à l’occasion d’un grand défilé annuel à New York. On y rassemble les plus grands mannequins de l’époque (Stéphanie Seymour, Beverly Peele…), un somptueux décor et on fait de l’événement « the place to be »… Il n’en faut pas plus pour créer un mythe et les gens tentent de s’arracher les invitations par tous les moyens. Depuis, les plus grands top models ont défilé pour la marque : Naomi Campbell, Adriana Lima, Heidi Klum, Miranda Kerr, Cara Delevingne, Tyra Banks, Gisèle Bündchen et bien d’autres. Au début, les propriétaires de Victoria’s Secret désiraient garder leur activité aux seuls Etats-Unis, mais il faut croire que de très bonnes raisons les ont fait changer d’avis et la griffe compte aujourd’hui plusieurs boutiques au Canada, tandis que le premier magasin européen a ouvert en 2005 à Londres, à l’aéroport d’Eathrow. En 2012, Victoria’s Secret entamait son assaut sur Europe…

Rihanna, Justin Timberlake, des Top models et plein de dessous… mais cette année ?

Clic Infos - Victoria Secret - Candice Swanepoel

Clic Infos – Victoria Secret – Candice Swanepoel

En 2016, la célébrissime célébration universelle du glamour à l’américaine se déroulera donc à Paris. Si la marque l’a confirmé la semaine dernière, on ne connaît pas la date exacte ni le nom des stars invitées… on ne parle pas de Secret pour rien. Et tant qu’à faire, pourquoi réaliser les choses à moitié ? C’est au Grand Palais que se déroulera la grand’messe, retransmise sur CBS… quelques jours plus tard ! Le show risque, une fois de plus, de faire grand bruit et d’être riche en événements dans l’événement. Bataillons de tops models et lingerie fine à gogo, Chaque défilé pousse un peu plus loin le côté sexy. Il est traditionnellement organisé à New York, mais cette délocalisation sera-t-elle symbole du sexy à la française, à des milliers de kilomètres de la pudibonderie américaine ? A voir… Une des signatures de l’événement annuel est la présence sur scène de méga stars. Il y a déjà eu le DJ chanteur canadien Weeknd, Rihanna et Justin Timberlake, pour ne citer que ceux-là… Qui prendra la relève en 2016 ? Encore un secret bien gardé ! Côté podium le casting est gourmand : Adriana Lima, Alessandra Ambrosio, Lily Aldridge, Elsa Hosk, Jasmine Tookes, Josephine Skriver, Lais Ribeiro, Martha Hunt, Romee Strijd, Sara Sampaio, Stella Maxwell, Taylor Hill… et quelques « new faces » qui joueront sans doute une grosse carte ce soir-là. La course effrénée aux invitations est donc lancée… et pour ceux qui, malgré pot-de-vins, dessous de table, braquages de bureau ou chantages, n’auront pas réussi à obtenir le Graal… il reste CBS en live, le 5 décembre ! Ça au moins, on le sait…

Share.

About Author

Nous sommes heureux que vous visitiez notre média. Nos articles sont protégés par les droits intellectuels. Nous n’avons rien contre leur reproduction ou partage, pour peu que vous respectiez simplement la mention : © www.clicinfos.com comme source. Merci. La Rédaction en ligne.

Laisser un commentaire