FRANCE - Dans le sud-ouest (Millas), le bilan de la collision entre un train et un bus scolaire s'est alourdi ce vendredi matin. Il est passé à cinq morts, tous âgés de maximum 14 ans. Plusieurs blessés sont encore en état d'urgence absolue... ce bilan pourrait donc encore s'alourdir.

Il y a moins de dix jours, la célèbre station de ski savoyarde était couronnée pour la troisième fois en 4 ans « meilleure station de ski du monde » (et depuis quatre ans, elle est aussi couronnée plus belle station de France). Cette distinction récompense une vision et des valeurs partagées par tous les acteurs d’une même station, qui le prouvent par une action commune autour de la démarche « Live United ». Dans la station, c’est tous ensembles que professionnels, associations et habitants ont mis en commun leur énergie, afin de viser une réelle excellence, pour faire de leur vallée une référence mondiale. Et les efforts ont payé ! Val Thorens est ouverte depuis hier et, si la météo reste favorable, elle connaîtra à nouveau une grande saison de froid, de neige, de rêve, de fêtes et de glisse sans fin.

Quand une station se remet totalement en question… l’inventivité explose.

Coming Chic - Val Thorens

Coming Chic – Val Thorens

Il y a six ans, les responsables et autorités de la station ont décidé de se remettre totalement en question et de donner la parole non seulement aux professionnels et aux habitants, mais aussi aux clients du monde entier qui y avaient leurs habitudes. Cette démarche a permis de concevoir de nombreuses actions, afin de réinventer la notion d’hospitalité en station et de multiplier les expériences de glisse. Dès 2010, la station a donc décidé d’investir pour tous… Elle innove chaque année en matière digitale et lancera cette saison le système SkiFLux, qui informera en temps réel les skieurs sur la fréquentation des pistes. Les remontées mécaniques ont été totalement rénovées et modernisées. Leur confort est désormais à la pointe de la technologie. De toutes nouvelles expériences de glisse ont également été mises en place et rencontrent un grand succès, comme la méga tyrolienne. Vous y vivrez un vol plané de 1.300 mètres en 1 minute 45 dans un panorama à couper le souffle, pour relier la crête de Val Thorens à 3 000 mètres, au sommet du Funitel de Thorens. Vous pourrez aussi expérimenter le parcours ludique Funslope. Cette fois, il s’agit de 900 mètres de sensations, avec plus de 50 modules de jeux faisant appel à tous les sens, grâce à des étapes sonores et d’interaction physique. Tunnels en neige, ponts, spirales, virages relevés, 3 minutes d’action destinées aux skieurs et snowboardeurs de tous âges… qui veulent vraiment s’amuser ! Dans toute la station, il y eu aussi de nombreux investissements visant à offrir la meilleure qualité de vie possible, tant aux habitants qu’aux vacanciers.

Une station aussi prestigieuse que familiale… la formule qui marche.

val-thorens-01

Si Val Thorens ne s’est jamais cachée de viser l’excellence, elle a aussi veillé à demeurer familiale, tout en proposant une offre très exclusive… et il semble que la formule fonctionne parfaitement. Des hébergements de grand luxe sont proposés et six hôtels 4 et 5 étoiles ont été ouverts en 6 ans, afin de répondre à la demande grandissante d’une clientèle très « sélect », chic ou people. D’ailleurs le Koh-I Nor *****, ouvert seulement en 2014, a remporté en 2016 le titre de Meilleur Hôtel de France (Ski Awards). Mais la station ne voulait pas se cantonner à une image de prestige inaccessible. C’est pourquoi chacun peut désormais y trouver son bonheur et les visons y côtoient sans problème le nylon… Les familles, les couples ou les groupes d’amis… chacun y trouvera le logement ou le refuge qu’il cherche pour un séjour simple et joyeux. Petits hôtels, auberges, chambres d’hôtes, gîtes… l’accueil y est terriblement convivial et chaleureux, chacun y est très attentif. Les nombreuses pistes sont sans équivalent et c’est le point culminant des célébrissimes Trois Vallées, qui représentent le plus grand domaine skiable du monde. En bref, Val Thorens a tout pour vous séduire, mais surtout… ce sont tous les habitants, autorités et professionnels qui ont mis en commun leurs forces et leur passion, afin de rendre « leur » station humaine, prestigieuse et chaleureuse en même temps. La preuve que l’union fera toujours la force et que la mixité fonctionne, même en altitude…

Share.

About Author

Nous sommes heureux que vous visitiez notre média. Nos articles sont protégés par les droits intellectuels. Nous n’avons rien contre leur reproduction ou partage, pour peu que vous respectiez simplement la mention : © www.clicinfos.com comme source. Merci. La Rédaction en ligne.

Laisser un commentaire