Tout savoir sur la mode de vie en Australie

En Australie, la mode de vie est différente de celle en France ou dans plusieurs autres pays. Par exemple, les Australiens sont très directs dans leur conversation et n’aiment pas trop les poignets forts au premier contact. La suite de cet article explique plus cette manière de vivre Australienne.

Le sport

Propre à la mode de vie en Australie, le sport fait partie des activités les plus pratiquées. En effet, 70 % de la population australienne aime le sport. On distingue à cet effet comme discipline sportive, la natation, la marche, le fitness, le tennis et le golf qui se font à n’importe quel endroit du pays. Mais la navigation de plaisance, le surf, la natation et la pêche sont pratiqués dans les zones côtières. Il existe au moins 120 organisations nationales spécialisées dans le sport pour amorcer le développement de toutes les disciplines sportives. Quant- à la gestion des clubs, elles sont au niveau local. Pour ce qui concerne les sports télévisés, les plus suivis sont : l’Australien Rules Football ou le footy, les sports mécaniques, les courses hippiques, le cricket et le Rugby.

Un respect des valeurs morales

Lorsqu’on fait un tour en Australie, le respect des valeurs morales est vivement d’actualité. Par exemple, les instructions données par les autorités sont suivies pendant les cérémonies. Et le constat pendant ces périodes, la moitié de la population met un drapeau national au niveau des maisons. Aussi, en Australie, même si la liberté reste une réalité, le respect des valeurs est toujours d’actualité. À titre illustratif, la liberté religieuse, l’engagement envers la suprématie du droit, la démocratie, l’égalité sexuelle constituent la base des valeurs morales. Par ailleurs, avant d’obtenir un visa pour l’Australie, on doit signer la déclaration des valeurs morales australiennes.