FRANCE - Dans le sud-ouest (Millas), le bilan de la collision entre un train et un bus scolaire s'est alourdi ce vendredi matin. Il est passé à cinq morts, tous âgés de maximum 14 ans. Plusieurs blessés sont encore en état d'urgence absolue... ce bilan pourrait donc encore s'alourdir.

Il est décrit comme « l’escalier vers nulle part » ou encore surnommé « la falaise sociale »… Si vous me demandez à quoi il ressemble, je répondrais volontiers : à une immense cage thoracique, même si ce n’est pas très poétique.

La chose en question est plutôt une gigantesque structure, baptisée par certains « Tour Eiffel » de Hudson Yards, à New York. C’est un espace d’exposition permanente d’art contemporain, partie intégrante du futur développement du quartier de Far West Side. Ainsi que l’explique le New York Times and Design Boom, le projet devrait être achevé en 2018, pour représenter une sorte d’ancre au milieu de cet immense jardin public et artistique.

Coming Chic - New York Eiffel Tower

Coming Chic – New York Eiffel Tower

Le vaisseau, comme certain l’appellent aussi, est l’œuvre du designer britannique Thomas Heatherwick. La structure finale devrait comprendre 2.500 marches, 80 zones d’arrêt, former des branches comme si on se promenait dans un arbre et atteindre une hauteur de 50 mètres environ. Le poids total atteindra 600 tonnes. D’un peu moins de vingt mètres à sa base, il atteindra plus ou moins 50 mètres de large à son sommet. Recouvert de verre et de bois, l’édifice devrait attirer de nombreux touristes et on le verra de loin, à n’en pas douter. Si un jour vous le visitez, assurez-vous d’être en pleine forme et d’avoir chaussé une bonne paire de baskets !

Coming Chic - New York Eiffel Tower

Coming Chic – New York Eiffel Tower

Coming Chic - New York Eiffel Tower

Coming Chic – New York Eiffel Tower

987px300px

Share.

About Author

Nous sommes heureux que vous visitiez notre média. Nos articles sont protégés par les droits intellectuels. Nous n’avons rien contre leur reproduction ou partage, pour peu que vous respectiez simplement la mention : © www.clicinfos.com comme source. Merci. La Rédaction en ligne.

Laisser un commentaire