Aujourd’hui, et notamment à Bruxelles, la situation des migrants est de plus en plus préoccupante. Pour permettre un accueil humainement digne à des personnes n’ayant souvent pas eu d’autre choix que de fuir leur pays, beaucoup d’associations se mobilisent. Parmi elles, Médecins du Monde, actif avec 6 autres organisations au sein du Hub Humanitaire. MDM offre gratuitement près de 200 consultations médicales par semaine… Les associations présentes répondent aux besoins médicaux de première urgence, fournissent une assistance psychologique et juridique, tentent de pallier aux besoins en vêtements et en nourriture.

Le Tero a des racines… mais donne aussi des ailes à l’humain.

Il y a peu, nous vous présentions le restaurant TERO à Bruxelles, où nous avions passé une superbe soirée de gastronomie naturelle, créative et savoureuse. Nous vous parlions aussi d’Arthur Lhoist, son propriétaire plus que sympathique. Nous l’avons découvert sous une autre casquette que celle de jeune entrepreneur dynamique… cette fois avec un cœur « gros comme ça », mais est-ce que cela nous a étonné ? Pas vraiment, après notre première rencontre à sa table bruxelloise. En effet ce soir, lundi 26 février, « TERO, Little Chef Inc. & Friends » vous proposent une soirée dont les profits seront intégralement reversés à Médecins du Monde, pour poursuivre son action au sein du Hub Humanitaire. Leurs équipes respectives, des chefs belges et étrangers, ainsi que quelques amis bénévoles se sont associés pour vous proposer une soirée unique.



Pour l’apéritif, un mixologue du Green Lab vous fera découvrir des cocktails à base de spiritueux issus de la marque équitable Fair. En cuisine, les chefs de Little Chef Inc, TERO, et Little Tokyo, accompagnés de cuisinières venues d’ailleurs, mettront en commun leurs inspirations pour vous concocter un menu 4 services. Ils travailleront des légumes de saison ainsi que des produits locaux, obtenus grâce aux invendus de leurs fournisseurs qui ont accepté de jouer le jeu. Durant le repas, Titulus vous proposera une belle sélection de vins. Le dîner se clôturera autour d’un café et de mignardises. Vous pourrez participer à une tombola au profit du Hub Humanitaire, de nombreux prix ayant été généreusement offerts par les partenaires de la soirée. La participation (hors tickets de tombola*) est de 60 € par personne. Les profits en seront directement reversés à Médecins du Monde afin de les aider à poursuivre leur mission et à soutenir ce hub humanitaire. Votre participation sera validée par la confirmation de votre paiement sous la forme d’un don, via un espace dédié sur le site de Médecins du Monde : https://www.medecinsdumonde.be/tero-little-chef.

* à se procurer au prix de 5€ en cash par ticket, l’argent étant reversé directement aux représentants de Médecins du Monde présents à la soirée.

À propos du Hub humanitaire

Médecins du Monde, Oxfam-Solidarité, le Ciré, Vluchtelingenwerk Vlaanderen, la Plateforme Citoyenne de Soutien aux Réfugiés, Médecins Sans Frontières, la Croix-Rouge de Belgique communauté francophone et la Commission d’Aide juridique française de l’arrondissement judiciaire de Bruxelles ont ouvert il y a 6 mois leur «Hub humanitaire», destiné à offrir un espace sanctuarisé aux migrants présents dans la capitale. Ces 7 associations conjuguent leurs efforts, pour répondre de façon simple aux besoins des migrants présents à Bruxelles, chaque organisation intervenant selon ses spécificités : nourriture, soins de santé, accompagnement psychologique, informations, conseils juridiques de première ligne par des avocats du barreau de Bruxelles…

Sites des partenaires du Hub :
www.medecinsdumonde.be
www.cire.be
www.vluchtelingenwerk.be
www.bxlrefugees.be
www.msf-azg.be/fr
www.croix-rouge.be
www.barreaudebruxelles.info/index.php/fr/contacts/aide-juridique

Lorsque des lieux, entreprises ou personnalités que nous vous avons présentés sous leurs traits professionnels ont d’autre part des activités humanitaires ou bénévoles, il nous semble important de pouvoir vous en informer. Dans le cas d’Arthur Lhoist et du TERO, c’est la preuve que le « bien manger » va de pair « avec le bien agir »… et nous ne voulions pas manquer l’occasion de souligner son action. D’autre part, si participer à la soirée vous intéresse, tant à titre humain que gastronomique… tentez d’encore obtenir une place en appelant le restaurant au 02/ 347 79 46.

Site du TERO : www.tero-restaurant.com

Share.

About Author

Nous sommes heureux que vous visitiez notre média. Nos articles sont protégés par les droits intellectuels. Nous n’avons rien contre leur reproduction ou partage, pour peu que vous respectiez simplement la mention : © www.clicinfos.com comme source. Merci. La Rédaction en ligne.

Comments are closed.