Tattoo compris ! 3 jours à Bruxelles, pour tout voir et savoir… (Nous vous offrons 5 x 2 places).

0

Il y a encore 20 ans, qui disait « tatouage » disait à peu près : voyou ! Qui pense encore cela aujourd’hui ? Le Tattoo est bien plus qu’une mode (n’oublions pas qu’il est normalement définitif et que vous l’aurez dans la peau), c’est un vrai phénomène de société. Qui n’en a pas au moins un caché quelque part ou affirmé et visible ou n’a pas au moins pensé en faire un ? Moi, je l’ai choisi il y a plus de trente ans, mais je n’ai (jusqu’ici) jamais osé franchir la pas… Ceux qui en ont les montrent avec bonheur voire les exhibent avec fierté et tous racontent une histoire. Qu’il s’agisse du prénom d’une personne aimée, d’un cap de vie important, du symbole d’un sale coup ou d’un coup de chance, du reflet d’une expérience triste ou très heureuse, de la traduction d’un rêve ou d’une sorte de grigri qu’on ne quittera plus jamais… le tatouage est devenu une signature très personnelle, un reflet de soi. À Bruxelles et pendant trois jours, l’International Tattoo Convention réunira les passionnés à Tour & Taxis. Nous vous offrons 5 x 2 places et pour les gagner, il suffit de vous rendre sur notre page Facebook !

Du 9 au 11 novembre, vous pourrez tout voir et tout savoir.

Ambiance de l’International Brussels Tattoo Convention (© IBTC on Youtube)

L’esprit tattoo, c’est un peu comme l’esprit rock’n roll, à savoir tout un univers. Musique, fringues, street art, grosses motos et belles autos… le tout dans une ambiance bon enfant, bien loin des anciennes craintes populaires qui poussaient certains à changer de trottoir quand ils croisaient un « tatoué », par peur de se faire agresser. C’était bien entendu parfaitement stupide, mais fut un temps où d’autres tendances ont provoqué les mêmes méfiances : punks, ska, rockeurs… qui sont depuis entrées dans la grande Histoire comme de véritables identités culturelles de notre civilisation. Aujourd’hui, combien de personnes à la peau « vierge » côtoyons-nous encore ? Sans doute très peu… Et si dans certaines civilisations (anciennes ou actuelles) le tattoo était un signe distinctif de niveau social ou de valeur (de puissance aussi), il est devenu un phénomène de société banal qui n’effraie plus. Bien au contraire, il est un réel champ d’investigation artistique et les corps sont devenus les « toiles » de nombreux et vrais maîtres du genre ! La Convention réunira donc durant trois jours un grand nombre de passionnés qui pourront découvrir toutes les tendances du moment, écouter de la musique, regarder de belles motos et autos, se faire tatouer ou même se contenter d’observer et de se demander si ça fait mal ou pas… Personnellement, voilà près de quatre décennies que je me pose cette question et comme je n’ai jamais su trancher (beaucoup m’ont dit non et autant m’ont affirmé que oui). Je ne porterai donc sans doute jamais sur le bras le petit tattoo tribal dont je rêve en secret… à moins que !

Clic Infos sera cette année à la Convention.

Le tatouage est souvent l’empreinte d’un amour ou d’une passion…

La Convention est vraiment « le » grand rendez-vous en Belgique pour tous ceux qui aiment le tatouage et son univers. Il y aura de nombreux tatoueurs belges et étrangers, qui pratiqueront sur place sous les yeux des visiteurs. C’est toujours un des plus intéressants buts quand on y vient : regarder, réfléchir et peut-être enfin se décider ! Il y aura également une scène, des défilés, de la musique, des motos, des voitures, des rencontres, des concours, du skate, de l’art… un ciné. En bref, tout ce qui fera plaisir aux passionnés. Clic Infos vous fera participer à l’événement en y réalisant un reportage complet et nous rencontrerons des tatoueurs, dont la belle Mélissa de chez Charly’s Tattoo à Wemmel. Nous interviewerons des tatoueurs à la Convention et nous vous présenterons aussi un salon extérieur. Ces trois jours de rencontres permettront à nombre d’entre vous qui ont un projet tatouage, de le concrétiser et les professionnels présents pourront vous conseiller. Quelques-uns des meilleurs artistes du monde seront là et vous n’aurez que l’embarras du choix, si vous voulez vraiment franchir le cap. Ne craignez pas d’être traité en numéro, les organisateurs garantissent que chaque tatoueur prend le temps de vous aguiller (sans mauvais jeu de mot) vers le bon choix et de vous accompagner dans le processus de décision. Ils prendront aussi celui de réaliser sur vous de véritables œuvres d’art. L’organisation précise aussi quelques petites choses importantes… Par exemple, si vous désirez être tatoué par une star du domaine qui sera à la Convention, n’hésitez pas à prendre contact à l’avance par mail (dès maintenant). Il arrive qu’ils prennent un peu de temps pour vous répondre et il n’est pas rare qu’ils demandent un acompte, pour éviter les renoncements au dernier moment. Maintenant que vous savez tout cela, nous ne pouvons que vous souhaiter une très belle convention ! Peut-être nous y rencontrerons-nous et ce sera avec plaisir pour notre part, comme toujours… N’hésitez pas à aller participer au concours sur notre page Facebook, puisque nous vous offrons 5 x 2 places (Plein tarif : 10 €  le vendredi – 18 € samedi et dimanche) !

Site officiel : www.brusselstattooconvention.be

Page Facebook : https://www.facebook.com/brusselstattooconvention

Page Facebook Charly’s Tattoo : https://www.facebook.com/Charlys-Tattoo

Page Facebook de Clic Infos, pour gagner 5 x 2 places pour la Convention : https://www.facebook.com/clicinfos

Share.

About Author

Notre fondateur et rédacteur en chef, c'est une longue carrière journalistique : télévision (RTBF), radio: RTBF (Bruxelles Capitale, la Une) BEL RTL... mais aussi dans la presse écrite belge et étrangère. Il avait fondé Fashionfact dans les années 1990, un des pionniers du Lifestyle sur la Toile. Il fut aussi parmi les premiers à présenter les infos quotidiennes et de nombreuses émissions culturelles sur des chaînes télé-internet. C'est un grand intervieweur attentif et humain, qualités qu'on retrouve dans ses articles et émissions enregistrées, comme l'Hôte de Marc. C'est un fin et passionné gastronome... Par ailleurs, il est auteur et metteur en scène de théâtre, ayant marqué Avignon durant trois ans de succès.

Comments are closed.