Ce samedi soir, le premier ministre belge Charles Michel a acté la départ de la NVA du gouvernement. Le parti de Bart de Wever quitte donc la "suédoise" sur le Pacte de l'ONU pour une immigration responsable et fait chuter le gouvernement en place depuis quatre ans. Charles Michel ira à Marrakech signer le pacte au nom de la Belgique et d'une "alliance responsable orange-bleue" a déclaré le Premier dans une conférence de presse à l'issue du Conseil des Ministres restreint de samedi soir. Il mènera des consultations politiques à son retour du Maroc.

Pour le fun, nous avons décidé de trouver pour vous dix hôtels clairement identifiés comme hantés. En cette période terrifiante d’Halloween, cela nous semblait fort romantique, même s’il est un peu tard pour réserver pour ce soir. Par contre, dépêchez-vous pour l’année prochaine, car ils sont overbookés des mois à l’avance. C’est donc le moment idéal pour faire votre choix et veiller à frissonner de terreur en amoureux l’an prochain, sous la couette d’un hôtel où vous aurez comme voisins des fantômes, sympas ou plus effrayants, ce sera la grande découverte ! Ils font en tout cas partie des arguments de ces hôtels un peu particuliers, qui ont fait de leurs hôtes indésirables des atouts. Attention, ce n’est pas pour les froussards. Voici notre sélection des 10 les plus… emblématiques.

Le Stanley Hotel, celui du Shining de Stephen King (États-Unis – Colorado).

Clic Infos - Halloween

Clic Infos – Halloween

Le plus célèbre des romanciers de l’épouvante y a logé avec son épouse, durant quelques jours, juste avant la fermeture hivernale. Ces nuits-là ont dû le marquer profondément puisqu’il s’en est inspiré pour son roman, adapté ensuite au cinéma par Stanley Kubrick. Même s’il n’a pas été tourné sur place, on y retrouve l’ambiance pesante du film et les histoires de fantômes ne manquent pas dans cet établissement. La salle de bal serait la pièce la plus hantée du bâtiment … Bonne valse !

Site : www.stanleyhotel.com

Le château de Puymartin (France – Périgord)

Clic Infos - Halloween

Clic Infos – Halloween

Nos bons vieux châteaux européens sont nombreux à abriter leurs fantômes. Ici, c’est l’héritier lui-même qui pourra vous raconter la terrible histoire de son aïeule, Thérèse de Saint-Clar. Celle qu’on surnomme désormais la Dame Blanche hante ce château, dans lequel elle serait morte emmurée vivante. Rien de mieux pour les amateurs de frissons, que de passer la nuit dans l’une des chambres d’hôtes du château, pour pouvoir ensuite rencontrer l’expérience… peut-être.

Site : www.chateau-puymartin.com

L’Hôtel Decebal (Roumanie)

Clic Infos - Halloween

Clic Infos – Halloween

En Roumanie, il n’y a pas que Dracula qui détienne le monopole de la terreur ! Le fantôme de la Dame à la Robe Blanche (bien similaire à notre Dame Blanche de France, mais on les surnomme souvent blanches) protègerait, dans les profondes fondations antiques de cet hôtel rococo, rien moins qu’un fabuleux trésor romain ! On a même publié assez récemment une photo d’elle dans les journaux… aurez-vous la vôtre ?

Pas de site, mais facile à réserver par les principaux portails de booking.

Lizzie Borden Bed & Breakfast (Massachusetts – USA)

Clic Infos - Halloween

Clic Infos – Halloween

On affirme que voilà une chambre d’hôte qui ne manque pas d’un charme certain. Elle se trouve dans l’une des maisons les plus célèbres des États-Unis… du crime ! En 1892, une petite fille y a assassiné ses parents à coups de hache, tout simplement. Un repas mal préparé, un jouet refusé ? On ne connait pas vraiment le mobile de la jeune meurtrière, si bien qu’elle a été acquittée. Mais pour autant, elle n’a pas quitté les lieux et… vous y attend !

Site : www.lizzie-borden.com

Le Surrey Hills Hotel (Grande-Bretagne).

Clic Infos - Halloween

Clic Infos – Halloween

Équipée de tout le matériel high-tech spécial fantôme : caméras infrarouges, détecteurs de mouvements, thermomètres digitaux et autres instruments de mesures bizarres, cette résidence de luxe vous propose tout simplement de devenir ami avec un fantôme. C’est dans la chambre de Catherine d’Aragon, boisée à souhait pour entendre les planches craquer, que vous serez invité à passer la nuit. Vous aurez tout le matériel… Arrivez-vous à dormir ?

Pas de site, mais facile à réserver par les principaux portails de booking.

Le Château de Dragsholm Slot (Danemark)

Clic Infos - Halloween

Clic Infos – Halloween

Et encore une Dame Blanche ! Celle-ci aussi est morte au Moyen-Âge, mais parce qu’elle avait décidé de s’offrir les services de son valet… jusque dans son lit. Pour la peine, elle fût enfermée dans sa chambre et y mourut de solitude. Mais elle n’est pas le seul fantôme des lieux, puisqu’elle est accompagnée de Earl of Bowel. C’est lui qui l’avait enfermée dans le château, où il mourut aussi cinq ans plus tard, mais de démence. Si vous les croisez, envoyez-nous une photo !

Site : www.dragsholm-slot.dk

Old Hall Hotel (Grande-Bretagne)

Clic Infos - Halloween

Clic Infos – Halloween

On peut dire que nos voisins d’outre-manche ne manquent pas de fantômes et qu’ils en sont même souvent très fiers. Connu pour être l’un des endroits les plus hantés de Grande-Bretagne, l’hôtel Old Hall a été construit en 1656 sur les ruines d’un manoir disparu depuis, dans un terrible incendie. Il accueille toujours de nombreuses âmes en peine, qui s’amusent même parfois à faire bouger les objets. Aurez-vous envie de jouer avec eux ? Bon séjour…

Site : www.oldhallhotelbuxton.co.uk

Ballygally Castle Hotel (Irlande)

Clic Infos - Halloween

Clic Infos – Halloween

Le fantôme de cette superbe demeure datant du 17ème siècle est plutôt farceur : il adore en effet venir frapper aux portes en pleine nuit ! En fait, ce serait plutôt « elle », puisqu’il s’agirait d’une ancienne propriétaire des lieux, Lady Isobel Shaw. Après son trépas, elle aurait tout simplement décidé de continuer à habiter les lieux, mais sous forme de fantôme cette fois. A quelle heure viendra-t-elle vous réveiller ? Si vous dormez, bien sûr…

Site : www.hastingshotels.com/ballygally-castle

Vendome Hotel (Arizona – USA)

Clic Infos - Halloween

Clic Infos – Halloween

Il paraît que les habitants de l’état d’Arizona, seraient plutôt du genre fidèle. La preuve en serait que l’ancienne propriétaire de cet hôtel y attend depuis 1921 son mari, parti cherché des médicaments. Abby Byr, c’est son nom, avait décidé de ne plus s’alimenter avant le retour de son époux. Cet hôtel est régulièrement visité par des spécialistes du paranormal… mais qu’est-devenu le mari ? C’est sûr, votre séjour risque bien d’être… intéressant !

Site : www.vendomehotel.com

L’auberge The Feathers (Grande-Bretagne)

Clic Infos - Halloween

Clic Infos – Halloween

L’endroit est situé au cœur du Shropshire, un des comtés les plus profondément ruraux d’Angleterre, qui regorge bien évidemment de fantômes. Cette auberge est un peu considérée comme le véritable repère des fantômes du coin. Entre celui qui hante le parking, celui d’un homme habillé à la mode victorienne et qui promène son chien ou encore celui de la chambre 211, qui vient vous tirer les cheveux… vous ne vous embêterez pas, c’est certain ! Avec tout ce petit monde fantomatique, vous pourrez élire votre préféré.

Site : www.feathersatludlow.co.uk

Voilà… Cette année, nous avons choisi de ne pas vous présenter de voyages compliqués dans des endroits très connus, mais bien de simples hôtels, où vous pourrez séjourner en amoureux.  La seule chose certaine est qu’ils affirment tous être hantés et vous pourrez y vérifier (l’an prochain) si les légendes à propos des fantômes ne sont que de légendes ou s’ils sont bien réels, enfin s’ils existent… je veux dire que… Zut ! Je n’y arrive pas, donc ce sera à vous de nous raconter après…

Share.

About Author

Nous sommes heureux que vous visitiez notre média. Nos articles sont protégés par les droits intellectuels. Nous n’avons rien contre leur reproduction ou partage, pour peu que vous respectiez simplement la mention : © www.clicinfos.com comme source. Merci. La Rédaction en ligne.

Comments are closed.