FRANCE - Dans le sud-ouest (Millas), le bilan de la collision entre un train et un bus scolaire s'est alourdi ce vendredi matin. Il est passé à cinq morts, tous âgés de maximum 14 ans. Plusieurs blessés sont encore en état d'urgence absolue... ce bilan pourrait donc encore s'alourdir.

Seahorse : un village sous-marin… de rêve.

0

Sous les aux cristallines de la côte de Dubaï, repose une chaîne d’îles représentant le « Cœur de l’Europe », à une bien plus petite échelle. Elles sont la construction de l’homme, bien entendu, et font partie d’une chaîne plus grande, baptisée « le Monde ». Richard Branson possède déjà celle qui représente la Grande-Bretagne.

Coming Chic -SeaHorse

Coming Chic -SeaHorse

Le Cœur de l’Europe représente le premier projet de logement à 2.800.000 dollars, nommé « Seahorse » (l’hippocampe). Cette maison flottante est le produit de plus de 5.000 heures de recherches et 13.000 heures de développement en design et ingénierie. Mais d’autres projets seront mis sur pied, jusqu’à des prix pouvant atteindre les douze millions. Comprenant tout le luxe nécessaire à ce genre de budgets, évidemment…

Coming Chic -SeaHorse

Coming Chic -SeaHorse

Les premiers modèles on été mis en vente en 2015 et le concepteur Kleindienst annonce des ventes approximatives de 60 Seahorses. Que les impatients se rassurent, il en reste encore à vendre.  Les parties sous-marines seront composées de la chambre principale et de sa salle de bains. Elles feront en tout environ vingt-cinq mètres carrés en intérieur. Juste à l’extérieur, sera situé un jardin de corail d’une cinquantaine de mètres carrés.

Coming Chic -SeaHorse

Coming Chic -SeaHorse

Si vous désirez aller nager dans les aux claires, une petite échelle permet d’entrer et sortir du Seahorse en toute sécurité. Comme les structures sont situées à moins d’un kilomètre des côtes de Dubaï, les habitants peuvent regagner leur habitation sous-marine en hydravion ou bateau. Une fois à la surface, ils ont aussi la possibilité de se promener d’une île à une autre, grâce à des petites navettes flottantes.

Coming Chic -SeaHorse

Coming Chic -SeaHorse

Ce n’est certes pas demain que vous et moi pourrons-nous offrir un petit « pied-à-mer », mais on peut parier que dans un futur plus lointain, ce genre d’habitat sous-marin deviendra plus courant. Quand on sait à quel point la démographie sur terre est galopante, nul n’ignore plus que l’espace et les mers seront un jour le terrain de nos aventures humaines.

Coming Chic -SeaHorse

Coming Chic -SeaHorse

Coming Chic -SeaHorse

Coming Chic -SeaHorse

Coming Chic -SeaHorse

Coming Chic -SeaHorse

987px300px

Share.

About Author

Nous sommes heureux que vous visitiez notre média. Nos articles sont protégés par les droits intellectuels. Nous n’avons rien contre leur reproduction ou partage, pour peu que vous respectiez simplement la mention : © www.clicinfos.com comme source. Merci. La Rédaction en ligne.

Laisser un commentaire