(Belgique - Mondial Russie 2018) - Un groupe de neuf Diables Rouges est monté sur le terrain d'entraînement du centre national de Tubize, au deuxième jour de préparation à la Coupe du Monde de football en Russie (14 juin-15 juillet). La tempête de la non sélection de Radja Nainggolan semble se calmer un peu, même si des supporters des Diables menacent de faire dix minutes de silence lors du match amical Belgique - Portugal à Bruxelles, le 2 juin... à suivre. Clic Infos y sera sans doute.

Un parfum est non seulement un cadeau qui fait toujours plaisir (sauf si vous êtes un gros malotru qui ne sait pas ce que porte sa moitié), mais c’est surtout un présent très… mais alors, vraiment très personnel. Voilà pourquoi vous devez savoir ce qu’aime porter votre « autre » sur la peau, pour vous séduire ou simplement se sentir bien dans la sienne ! Si vous misez sur le bon numéro, vous êtes certain(e) de donner dans le mille. Si vous tentez une nouveauté, vous pouvez faire mouche et il (elle) vous sautera dans les bras… ou vous planter magistralement et vivre une soirée d’enfer et de tirage de tête. Choisir un parfum n’est donc pas chose aisée et si vous avez envie que votre chéri(e) en change, le mieux est encore de l’emmener dans une parfumerie et de choisir en sa compagnie, après essai. C’est nettement moins risqué… Mais, si un parfum a sa préférence absolue, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Les hommes seraient moins volages…

On dit que les hommes sont plus fidèles à un parfum que les femmes. Peut-être n’est-ce qu’une question de fainéantise, à moins que ce soit tout simplement l’envie de laisser une « signature olfactive » plus marquée, de manière à ce qu’on se souvienne de lui par les sens. Une façon de laisser son empreinte un peu plus élégamment qu’en faisant pipi partout, pour marquer son territoire. En tout cas, si je me prends comme exemple (et j’ai l’air assez représentatif des habitudes parfumées masculines) … j’avoue être en effet assez fidèle. En fait, je pense avoir porté une dizaine de parfums différents durant ma vie d’adulte, pas davantage. Je change en moyenne tous les quatre ans, mais sans me forcer à respecter de timing. Quand je commence à me lasser, je laisse traîner mon nez dans les parfumeries et envisage de changer. Mais je ne cèderai que pour un nouveau parfum qui me fera vraiment craquer et dans lequel je me retrouverai. Je porte Bleu de Chanel depuis trois ans maintenant et il est probable que je lui serai encore fidèle quelques années, parce qu’il y avait longtemps que je n’avais plus trouvé aussi bien. J’ai eu la grande chance de compter parmi mes amis le (très) grand parfumeur et couturier Loris Azzaro, un sacré bonhomme. Eh bien… il ne portait jamais une de ses créations (à part Eau Belle de temps en temps en été et ça le faisait beaucoup rire d’avoir conçu un jus qu’il considérait autant masculin que féminin) et fut fidèle toute sa vie à Habit Rouge de… Guerlain ! Vous voilà dépositaire d’un petit secret…

Côté parfums masculins, le hit-parade change peu depuis quelques années.

Parmi ce qui se vend le mieux pour les messieurs, on retrouve des classiques élégants, des plus osés modernes, des très marqués et des fragrances devenues incontournables. Voici donc les quatre stars qui habillent la peau de vos hommes (quoique, comme Loris Azzaro et Eau Belle, certaines femmes peuvent adopter un parfum réputé masculin). Ça n’étonnera pas grand monde de trouver le Mâle de Jean-Paul Gaultier en haut du podium, car cela fait des années qu’il y est bien installé. Le célèbre buste en verre au tee-shirt marinière, fut le premier jus créé par le couturier. Comme vous le verrez les parfumeurs sont souvent couturiers, à de rares exceptions près… Dès sa sortie, le Mâle a fait un tabac et n’a jamais quitté le top. Oriental, à fortes notes de fougère, lavande, menthe poivrée et bergamote (qui lui donne sa fraîcheur), il est très addictif et plaît autant aux hommes qu’aux femmes (on y revient). Il est du reste assez têtu, ce qui a dû participer à son succès ! One Million de Paco Rabanne est à présent tout proche du sommet des ventes pour hommes. Ce boisé-épicé est fort apprécié de ses amateurs pour ses puissantes notes d’ambre, de menthe poivrée et de mandarine. Il y a fort à parier que son flacon en forme de lingot d’or n’est pas étranger au phénomène, sachant que tous les parfumeurs courent derrière le flacon parfait, celui qui boostera les ventes dès son lancement ! Terre d’Hermès est un des grands classiques et ses somptueux spots publicitaires sont parmi les plus appréciés. La marque a toujours joué sur une image masculine faite d’élégance, de classicisme et de virilité tranquille. Il fait partie de la famille des boisés-chyprés et présente de senteurs d’orange, de pamplemousse et de benjoin (résine de diverses plantes), qui en font une signature parfumée très reconnaissable. On ajoutera enfin une quatrième place à ce podium, occupée pas Only The Brave, la fragrance star de la marque Diesel. Ce jus vif et frais a réussi à trouver rapidement des fidèles parmi les plus jeunes. Sans doute le doit-il à ses senteurs franches, qui mélangent citron, mandarine, violette des bois et Cèdre. Only The Brave s’est désormais hissé parmi les meilleures ventes en parfumerie masculine.

Les top féminins sont très marqués, variés et parfois légendaires.

Lors d’une conférence de presse, un journaliste a demandé à Marilyn Monroe si elle dormait nue ? Elle a répondu « Non… je porte une goutte de Chanel Numéro 5, rien d’autre » … Elle a résumé en un éclat de rire toute la sensualité qu’on attend d’un parfum ! Dans l’Égypte ancienne, la femme avait déjà compris qu’il l’aiderait à séduire les hommes, à les envouter et les jeter à ses pieds. Aujourd’hui, ce sont des valeurs sûres qui occupent le haut du classement. Certains parfums se portent de génération en génération et sont devenus des incontournables. Le plus mythique et indétrônable dans les esprits est bien sûr du cultissime Numéro 5 de Chanel. Lancé en 1921, il se démarque des senteurs sucrées qui envahissent le marché. Il n’est plus le premier des ventes, mais restera encore longtemps cher au cœur des femmes. Recevoir (autant qu’offrir) un flacon de Numéro 5 reste un must romantique et sensuel ! Shalimar de Guerlain, continue inlassablement à faire tourner des têtes et à envouter hommes et femmes. C’est une légende un peu mystique et on imagine toujours celles qui le portent comme des prêtresses de la douceur, capables d’envoûter d’un regard et d’un baiser parfumé. C’est une fragrance capiteuse, pulpeuse, sensuelle et réputée pour son effet aphrodisiaque… Shalimar a lancé la mode des parfums orientaux et entretient un fort imaginaire érotique et magique. Opium d’Yves Saint-Laurent date de 1977 et est bien installé parmi les plus vendus. C’est encore un oriental, aux notes puissamment épicées, avec des nuances de mandarine, de jasmin et de Myrrhe. Il est réputé addictif et celles qui l’adoptent seraient expertes en sensualité et érotisme. Il existe une fragrance sœur revisitée : Black Opium, moins vendue. Avec Angel, Thierry Mugler s’est assez rapidement installé parmi les meilleures ventes et son flacon en forme d’étoile reste au sommet. Ses notes sont très gourmandes, avec des saveurs de chocolat noir, de vanille, de caramel et de praline. Angel a été un des premiers grands succès très sucrés, il a ouvert la voie à d’autres… il suffit d’une goûte et on dirait qu’on croque une gaufre ! Depuis 1999, J’adore de Dior s’est également glissé parmi les champions. C’est un parfum super féminin, élégant et frais grâce à des notes très fleuries. Ses spots publicitaires avec Charlize Théron sont cultes et ce jus restera sans doute longtemps dans le top. Enfin l’un des petits derniers : Flower by Kenzo, lancé par Kenzo en 2000 seulement, a réussi à se faire une place au soleil et n’a pas quitté le top 10. La création d’Alberto Morillas propose des notes légères et fragiles de coquelicot. Il est à la fois discret et envoûtant pour celles qui l’ont adopté. Avec son élégant flacon épuré, il est le mariage parfait entre orient et occident. Le coquelicot semble fragile, mais cette fragrance est puissante et bien installée dans les rayons.

Grâce à ce récapitulatif des parfums les plus vendus, vous voilà paré(e) pour votre shopping parfumé de Saint-Valentin, nanti(e) de quelques informations de base. Si vous voulez tester vote Autre sans qu’il ou elle ne comprenne que vous voulez lui acheter un parfum, voici un truc infaillible : emmenez-le (la) dans une parfumerie, en lui faisant croire que c’est parce que vous avez envie de tester quelques nouveautés… pour vous. Il suffit alors d’en profiter pour lui faire essayer des parfums aussi. « Et toi, mon amour, tu n’essaie pas des nouveaux trucs, c’est amusant ». Si ça ne réagit pas, vous prenez les choses en main et hop, ni vu ni connu, vas-y que j’t’embrouille. Vous saurez alors quoi acheter… et même si ça vous plaît aussi !

Share.

About Author

Nous sommes heureux que vous visitiez notre média. Nos articles sont protégés par les droits intellectuels. Nous n’avons rien contre leur reproduction ou partage, pour peu que vous respectiez simplement la mention : © www.clicinfos.com comme source. Merci. La Rédaction en ligne.

Comments are closed.