(Restos) Vous n’avez pas d’bol ? Nous avons deux solutions signées Poké House !

0

Bon, on ne va pas tenter encore un jeu de mots… quoique. Allez si, on ose celui-ci : nous connaissons deux jeunes entrepreneurs qui ont vraiment du bol… Ils en ont tellement, qu’ils les proposent maintenant à deux adresses dans la capitale : chaussée de Boendael (cimetière d’Ixelles) et rue Jourdan (porte Louise). Une première maison a ouvert il y a sept mois dans un quartier super jeune et estudiantin et l’autre vient de se lancer, du côté de la très chic porte Louise, juste en face d’Hugo Boss, rien que ça. Le premier jour, il y a eu une file jusque très loin dans la rue… Il faut dire que les coquins avaient proposé pour l’ouverture une offre vraiment spéciale : 1 Poké pour 1 € ! Un quoi ? Poké… P-O-K-É. Bol traditionnel d’origine hawaïenne, composé de… tout ce que vous voulez. Rien que du frais : poisson, poulet, crevettes, crudités, fruits exotiques, riz, quinoa, condiments et autres assaisonnements qui vous feront voyager. Attention, composer son Poké idéal… vous en deviendrez vite toqué.

Un tandem qui marche et semble loin d’en avoir ras-le-bol.

Les Poké House ne sont pas des restaurants tout-à-fait comme les autres. Ici on est un peu dans les quartiers modernes de Tokyo et dans un village Viking à la fois… Bizarre me direz-vous, mais non. Le bois naturel, la sobriété des murs en béton gris, les mots au néon, l’alignement du mobilier… Tout cela fait penser à la capitale nippone. Sur chaque chaise se trouve une pelisse (synthétique bien sûr) et ces « peaux » apportent la légère touche viking dont je parlais plus haut. Une fleur pour la couleur et voilà une déco signature. Côté assiette, désolé… côté bol, tout est fraîcheur. Qu’on parle de celle de tous les produits qui composeront votre repas ou de la sensation rafraîchissante que vous ressentirez en dégustant, la fraîcheur est le principal souci de Lara et Sammy, les super-propriétaires. Voilà deux jeunes gens qui ne sont pas allés chercher les clés de leur succès chez le serrurier, mais ont provoqué leur chance à force de venir chaque jour au boulot le couteau entre les dents et avec l’envie de rendre leurs clients heureux ! En sept mois, ceux du Poké House d’Ixelles sont devenus accros et fidèles. Armés d’un large sourire (dont ils ne se départit jamais), notre tandem a déjà réussi à exporter son savoir-faire et sa fraîcheur vers le (très) chic quartier de la porte Louise. Dans la (piétonne) rue Jourdan, qu’on aime tant l’été pour ses nombreux établissements avec terrasses, il y avait déjà beaucoup de choix, mais désormais on y trouve aussi des bols, pardon… des Pokés. Avec Anaïs, nous y sommes allés le lendemain de l’ouverture et sincèrement on y sentait déjà toute l’ambiance, la bonne humeur et la convivialité que Lara et Sammy avaient déjà réussi à créer chaussée de Boendael. Et je devrais parler d’esprit… En effet, ils ont réussi (dans leurs deux maisons) à construire bien plus qu’une ambiance. C’est un véritable état d’esprit qu’on y découvre et cela se ressent jusque dans l’ambiance joyeuse qui règne entre les employés. Le sourire est omniprésent et cela se transmet très clairement aux clients. On se parle d’une table à l’autre, Sammy court dans tous les sens comme Speedy Gonzales et Lara veille à ce que tout tourne au poil, l’œil comme équipé d’un laser. Bref, ils ont le regard à tout et ce sont bien eux qui sont le cœur des Poké House. Est-ce un don ou… un coup d’bol ?

Du frais, du frais, du frais… et encore du frais.

Vous pouvez composez votre Poké idéal.

Dans un Poké digne de ce nom, il faut mettre de la quantité bien sûr, de la qualité c’est évident, mais aussi du pep’s, une petite pointe d’enthousiasme, beaucoup de fraîcheur et du « waouw » ! C’est ce qu’a réussi le jeune duo : riz brun, quinoa, masago (œufs de capelan), mayo Wasabi (citron, miel, mayonnaise japonaise) ou mayo Sriracha, sauce Mango (mangues, jeunes oignons, chili, jus de pomme), Coco daurade, Bœuf Tataki, Crispy chicken ou shrimps… Roquette, édamames (fèves immatures de soja), fenouil, gingembre, du wakamé ou des nori (algues fraîches)… Oignons frits, sésame coloré, grenade nature… et ce sont là les plus exotiques éléments que vous pouvez incorporer à votre Poké. Les végétariens ne sont pas oubliés et si vous souffrez d’une intolérance, il suffit de le signaler. Cela donne une cuisine particulièrement rafraîchissante, joyeuse, correspondant totalement au goût de chacun et on se prend au jeu en composant son Poké original. C’est d’ailleurs amusant de regarder la recette du voisin, afin de s’en inspirer pour une prochaine fois. Et si vous ne vous sentez pas l’âme d’un compositeur, les Pokés Signatures sont faits pour vous : Saumon, Thon, Daurade, Poulet, Bœuf, Tofu… Vous pouvez aussi choisir des « sides » (petites entrées) et nous vous conseillons les crevettes en tempura ! Les boissons sont sympas, avec un thé glacé maison et une sélection de sodas et de bières que vous ne connaissez sans doute pas. À la carte vous trouverez aussi quelques vins, pour passer une bonne soirée entre amis.

Un Poké, c’est idéal pour déjeuner rapidement ou dîner entre amis.

Une déco signature, épurée et moderne.

On pourrait croire qu’un concept comme celui de Poké House est plutôt réservé aux déjeuners rapides ou au take-away (à emporter) qui connaît un sacré succès. Il faut dire que ramener un copieux bol composé de produits frais et sains, c’est tout de même mieux que de rentrer à la maison avec du Mac Do ou du Quick à moitié refroidi et qui ne sont clairement pas des parangons de vertu diététique, non ? D’autre part, faire une pause déjeuner dans un endroit lumineux où on est accueillis avec le sourire et servi en temps et heures, c’est franchement agréable aussi, avec un bouquin ou entre collègues… Le soir, la clientèle est cosmopolite, jeune et conviviale. Vous pouvez également vous faire livrer, vous trouverez les détails pratiques sur le site officiel. Et puis, ce qui est le plus épatant est que Lara et Sammy ont réussi en quelques mois à créer deux lieux qui sont déjà signés, à l’identité forte et affirmée, à classer dans la catégorie des endroits qu’on a envie de découvrir et de partager ensuite avec nos amis… c’est une belle réussite !

Poké House (2 adresses à Bruxelles)
Site Web: www.pokehouse.be

Share.

About Author

Notre fondateur et rédacteur en chef, c'est une longue carrière journalistique : télévision (RTBF), radio: RTBF (Bruxelles Capitale, la Une) BEL RTL... mais aussi dans la presse écrite belge et étrangère. Il avait fondé Fashionfact dans les années 1990, un des pionniers du Lifestyle sur la Toile. Il fut aussi parmi les premiers à présenter les infos quotidiennes et de nombreuses émissions culturelles sur des chaînes télé-internet. C'est un grand intervieweur attentif et humain, qualités qu'on retrouve dans ses articles et émissions enregistrées, comme l'Hôte de Marc. C'est un fin et passionné gastronome... Par ailleurs, il est auteur et metteur en scène de théâtre, ayant marqué Avignon durant trois ans de succès.

Comments are closed.