Maxime Gentges, notre chroniqueur-champion et meilleur gymnaste belge, a profité de la période du carnaval pour partir à la montagne avec sa famille, un plaisir qu’il n’avait plus connu depuis bien longtemps… Malheureusement, cette bonne conjoncture était due à la fracture du coude qu’il s’est faite le mois dernier (lire le Regard de Maxime 21). Mais, de ce côté-là les nouvelles sont plutôt bonnes et Maxime reprend l’entraînement. Son retour sur les agrès ne devrait pas tarder et la fracture semble bien évoluer. La qualification pour les Championnats d’Europe est son premier objectif sur la route d’une sélection olympique et nous connaissons tous la rage de vaincre de notre champion ! Ce n’est pas une fracture qui va le freiner. Enfin, si… le freiner un peu c’était forcé, mais certainement pas l’arrêter. Quand il a un but…

Recharge des batteries à la montagne.

Bonjour à tous,

Me voilà de retour à l’entraînement, après une semaine de vacances en famille. Comme vous le savez peut-être, je me suis « légèrement » blessé au niveau du coude (fracture du processus coronoïde), il y a de cela 3 semaines déjà. La saison étant légèrement décalée cette année, j’ai donc profité de la période de carnaval pour accompagner enfin ma magnifique famille à la montagne. J’ai dû renoncer tellement de fois à ce genre de vacances par le passé… mais cette année, tout se calait parfaitement bien pour que je puisse les accompagner. Nous sommes donc partis une semaine faire du ski et j’en ai surtout profité pour faire le plein de globules rouges ! Ma douleur au coude a fortement diminué et je me sens gonflé à bloc pour retrouver le chemin de la salle d’entraînement. Il faudra continuer à être prudent bien sûr, mais je reste hyper confiant quant à la suite du processus de guérison. En tout cas, le mental est bien au rendez-vous et je suis prêt à attaquer cette longue saison à fond !

Les championnats d’Europe tombent très tard cette année, au mois d’août au lieu du mois d’avril… car les autorités ont décidé de réunir plusieurs sports, pour mettre sur pied une sorte de « Jeux Européens » et donc mélanger ces diverses disciplines en une seule grande compétition. Le concept est très motivant car c’est toujours très enrichissant de partager ce genre d’événements avec une délégation nationale qui regroupe plusieurs sports mais, comme ceux-ci précèdent de peu les Championnats du Monde, cela signifie aussi que nous n’aurons pas la possibilité d’avoir beaucoup de repos durant l’été. Et comme me le disait toujours un ancien coach : « le repos fait partie de l’entraînement ». La période de carnaval semblait donc idéale pour profiter des miens et recharger mes batteries. Et quoi de mieux pour cela, que de partir à la montagne tous ensemble ? En tout cas, j’ai vécu un super séjour et je me sens d’attaque pour entamer le processus de sélection en vue des Championnats d’Europe. J’espère que vous aussi, vous aurez pu profiter un petit peu de cette période carnavalesque pour prendre du plaisir et vous changer les idées…

À bientôt !

Maxime.

Mon blog : https://maxime-gentges.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/OfficialMaximeGentges

Share.

About Author

Maxime est gymnaste olympique et le meilleur de Belgique ! C’est aussi un jeune homme entreprenant, plein de vie et d’intelligence. Il tient sur Clic Infos sa chronique régulière « le Regard de Maxime », où il partage son regard de jeune sur son sport, le sport en général, mais aussi la vie dans toutes ses diversités. Il parcourt le monde pour défendre les couleurs belges, ouvre tout temps les yeux, braque son Smartphone, sort son stylo et livre ses coups de cœur ou de gueule, ses intérêts, ses rencontres et… partage aussi avec nos lecteurs ses compétitions internationales, directement de l’intérieur. C’est exclusif, inédit et une première. Maxime participe également à la réalisation d’autres sujets. C’est toute la richesse de sa jeunesse et de son ouverture d'esprit, sans doute !

Comments are closed.