Ça y est, notre chroniqueur-champion et meilleur gymnaste belge arrive au bout du défi qu’il s’était lancé le 9 janvier dernier. Nous sommes donc quatre semaines plus tard et il est temps de savoir s’il a atteint son objectif : passer de 67 à 64kg. Vous me direz que ça n’a pas l’air de grand-chose, mais quand on est athlète de haut niveau, perdre 3 kilos et de manière ciblée, ça demande de l’attention et du travail… pourtant, on ne peut pas dire que Maxime était vraiment gras, loin s’en faut ! Mais les efforts ont été réels et certains d’entre vous l’ont sans doute accompagné sur le chemin de ce petit régime, dont il a partagé les étapes avec vous. Voici donc venu le moment du résultat… En bonus, notre gymnaste partage une vidéo d’un parcours d’entraînement.

Un peu d’impatience au moment de savoir…

Bonjour à tous,

Je dois bien avouer être un peu excité au moment de monter sur la balance… Il y a huit jours, j’avais encore 1,3 kg à perdre et ça me semble donc difficile d’atteindre l’objectif souhaité… Mais, j’ai réellement vu mon corps se transformer au cours de cette dernière semaine et du coup, je suis impatient de voir le résultat (je vous rappelle que je ne monte sur la balance qu’une seule fois par semaine). Verdict : 64,8 kg ! J’ai donc échoué… Pourtant, je dois avouer que je ne suis pas du tout déçu du résultat et je vais vous expliquer pourquoi. En fait, je pense avoir très bien géré cette période de perte de masse grasse. Comme je le disais un peu plus haut, au cours de ces quatre semaines j’ai littéralement vu mon corps changer. Certes j’avais un objectif précis en terme de poids et je ne l’ai pas atteint, mais le but premier était d’abord de retrouver une certaine forme physique après mon opération au poignet et la période des fêtes. Et cet objectif-là est clairement atteint. Je n’ai pas pour habitude de publier des photos de ce genre, mais je vais faire une exception à la règle pour partager avec vous mon ressenti. À droite, vous pouvez voir une image de moi avant mon rééquilibrage alimentaire et à gauche, une seconde… trois semaines et quelques jours plus tard. J’avais perdu pas mal de masse musculaire après mon opération au poignet et je voulais donc perdre du gras tout en gagnant du muscle, ce qui n’est pas toujours évident. Mais le résultat est là, comme on peut le constater sur ces photos. Je n’ai donc pas été capable de relever le défi que je m’étais lancé, mais je reste satisfait du résultat final. De plus, je n’ai à aucun moment ressenti une quelconque sensation de privation ni même de faim, ce qui va me permettre de maintenir ce programme alimentaire et d’atteindre par la suite mon poids de forme. J’espère que les personnes qui m’auront suivi dans ce défi auront pu atteindre leurs objectifs. Sinon, je ne peux que vous encourager à continuer votre démarche vers une alimentation plus saine.

Un petit parcours d’entraînement…

Ceci est un résumé vidéo de mon entraînement, sous forme de circuit training de 45 minutes pour entamer la semaine. C’est souvent le dimanche que je pratique ce genre d’entraînement, afin d’activer mon corps et pour qu’il soit prêt à affronter les jours suivants. En attendant la suite, je vous souhaite à toutes et à tous une agréable semaine.

À bientôt !

Maxime.

Mon blog : https://maxime-gentges.com

Page Facebook : https://www.facebook.com/OfficialMaximeGentges

Share.

About Author

Maxime est gymnaste olympique et le meilleur de Belgique ! C’est aussi un jeune homme entreprenant, plein de vie et d’intelligence. Il tient sur Clic Infos sa chronique régulière « le Regard de Maxime », où il partage son regard de jeune sur son sport, le sport en général, mais aussi la vie dans toutes ses diversités. Il parcourt le monde pour défendre les couleurs belges, ouvre tout temps les yeux, braque son Smartphone, sort son stylo et livre ses coups de cœur ou de gueule, ses intérêts, ses rencontres et… partage aussi avec nos lecteurs ses compétitions internationales, directement de l’intérieur. C’est exclusif, inédit et une première. Maxime participe également à la réalisation d’autres sujets. C’est toute la richesse de sa jeunesse et de son ouverture d'esprit, sans doute !

Comments are closed.