EXCLUSIVITÉ CLIC INFOS – En direct, depuis les Championnats du Monde de Gymnastique à Montréal.

Bonjour à tous, me voici bien arrivé à Montréal ! Le trajet s’est superbement passé et fut très confortable. Un vol direct au départ de Bruxelles et personne à côté de moi… du coup, j’en ai bien profité pour m’allonger !
Arrivé à l’hôtel, j’ai directement fait une petite balade d’une heure dans les alentours, histoire de me dégourdir un peu les jambes. Après un repas léger, direction dodo car on sentait bien le décalage horaire, malgré tout. J’ai passé une bonne nuit, ce qui m’a rassuré vu la dernière (et mauvaise) expérience à Taipei, lors des Universiades… On m’avait dit que le « jetlag » vers l’ouest était plus facile à négocier que celui de l’est… et je peux clairement vous le confirmer. Ouf ! Aujourd’hui, j’ai une fois de plus commencé par une petite balade dans le parc situé à côté de notre hôtel. C’était juste magnifique ! L’air frais avec un ciel sans nuage et surtout, la compagnie de centaines d’écureuils, tous plus mignons les uns que les autres ! Ensuite direction la salle, pour un premier entraînement, qui s’est vraiment bien passé. Mes sensations étaient bonnes et l’atmosphère qui régnait dans la salle, très agréable. C’est toujours un tel plaisir de retrouver mes amis gymnastes aux quatre coins de la planète ! Ce soir, j’aurai une deuxième session d’entraînement qui j’espère, se déroulera aussi bien que celle du matin. En attendant, c’est le repos du guerrier, pour être au top… Bonne journée à tous.

À tout bientôt,

Maxime Gentges

Share.

About Author

Maxime est gymnaste olympique et le meilleur de Belgique ! C’est aussi un jeune homme entreprenant, plein de vie et d’intelligence. Il tient sur Clic Infos sa chronique régulière « le Regard de Maxime », où il partage son regard de jeune sur son sport, le sport en général, mais aussi la vie dans toutes ses diversités. Il parcourt le monde pour défendre les couleurs belges, ouvre tout temps les yeux, braque son Smartphone, sort son stylo et livre ses coups de cœur ou de gueule, ses intérêts, ses rencontres et… partage aussi avec nos lecteurs ses compétitions internationales, directement de l’intérieur. C’est exclusif, inédit et une première. Maxime participe également à la réalisation d’autres sujets. C’est toute la richesse de sa jeunesse et de son ouverture d'esprit, sans doute !

Comments are closed.