Exclusif : depuis les Universiades de Taïwan (Taipei)

Bonjour à toutes et tous depuis Taipei ! Aujourd’hui, l’entraînement sur podium a été assez difficile pour moi, je l’avoue. Je n’arrive pas encore à m’adapter réellement au décalage horaire, que je subis assez fort. Cette nuit encore, j’étais debout entre 01 et 06 heures du matin… dur, dur. Avec mon coach, nous avons donc décidé d’annuler l’entraînement de ce matin, pour que je puisse dormir un peu et me consacrer à fond à la session de cet après-midi et surtout… tout miser sur la compétition de demain ! J’espère avoir récupéré alors, pour pouvoir me donner à 100% et performer à mon meilleur niveau ! Je dois bien avouer que ça me stresse un peu, mais je vis en tout cas une énorme expérience et je devrai en tirer les leçons, après le voyage. Entretemps, vous me connaissez, je suis toujours déterminé à donner le meilleur de moi-même demain matin, dans l’aréna. Je suis certain que l’être humain possède au fond de lui-même des ressources énormes et qu’il est possible d’y puiser les réserves nécessaires à « l’Instant T ». Je suis un guerrier et je ne lâcherai rien ! Je vous raconterai tout cela dans une plus longue chronique demain… d’ici là, envoyez-moi tout l’énergie positive que vous pouvez, car je suis dans la première série du matin, puisque sans équipe (premier tour sur 5)… et ce n’est vraiment pas ma tasse de thé ! J’entre en piste demain à 10 heures (04H pour vous) et vos pensées m’aideront, c’est certain. Je file chez le kiné… et vous retrouve demain, quand mon sort ne sera plus entre mes mains… résultat dimanche.

Je tiens aussi à exprimer toute mes condoléances et à envoyer ma compassion sincère aux victimes des attentats d’hier en Espagne, ainsi qu’à leurs familles et au peuple espagnol. Nous ferons de notre mieux ici, afin de soutenir les athlètes de la fière Espagne… tout cela est terrible et nous nous sentons tous concernés.

À tout bientôt Maxime Gentges

Share.

About Author

Miguel est un jeune homme ouvert au monde, assoiffé de rencontres et de découvertes. Père de famille, à l’affut de tout autour de lui, cet ancien mannequin et sportif de haut niveau apporte à Clic Infos de la fraîcheur et de la passion. Adorant les voyages et passionné par les autres, il balade sereinement son regard de candide et aime partager ses expériences. C'est ce qui fait la richesse de sa collaboration.

Laisser un commentaire