La France a replongé dans l'horreur du terrorisme. Une fusillade en plein marché de Noël de Strasbourg a fait 3 morts et 13 blessés mardi soir 11 décembre. Le tireur est identifié et fiché S, actuellement recherché activement. Il semble blessé et aurait dû être arrêté le matin-même. Les gendarmes se sont présentés à son domicile, mais il était absent. Ils l'ont cherché durant toute la journée... on sait désormais quand il a réapparu, dramatiquement. Les Gilets Jaunes ne semblent pas décidés à suspendre leur mouvement suite à cet attentat, malgré les nombreux appels.

Exclusif : depuis les Universiades de Taïwan (Taipei)

Voilà… Mon premier jour à Taipei se termine déjà. Il règne toujours une super ambiance dans le collectif belge, et dire que ce n’est que le début ! Mon premier entraînement a été assez difficile, sans doute à cause peu de sommeil de la nuit dernière et du trajet qui me reste dans les jambes. Du coup, j’ai surtout fait un bon décrassage afin d’être en pleine forme demain matin, pour le seul entraînement qui nous est accordé dans la salle-même des compétitions. Je suis déterminé à prendre de bonnes marques et surtout réellement impatient de voir l’ensemble des gymnastes qui concourront avec moi ce week-end. Sinon, le village des athlètes commence à s’animer de plus en plus, car beaucoup de sportifs arrivaient encore aujourd’hui. C’est vraiment très excitant et il y a une énergie incroyable qui se dégage de l’ensemble des impressionnantes infrastructures. Les gens sont très accueillants et souriants… nous sommes traités comme des princes ! Je vous envoie quelques photos de la ville, du village des athlètes, d’un des réfectoires et d’une petite partie de la délégation belge (vous êtes des privilégiés, car personne ne pénètre ici à part les sportifs participants et l’encadrement). À demain pour de nouvelles aventures et surtout, n’oubliez pas de croiser les doigts pour moi cette nuit, afin que mon entraînement soit bon !

À tout bientôt
Maxime Gentges

Share.

About Author

Maxime est gymnaste olympique et le meilleur de Belgique ! C’est aussi un jeune homme entreprenant, plein de vie et d’intelligence. Il tient sur Clic Infos sa chronique régulière « le Regard de Maxime », où il partage son regard de jeune sur son sport, le sport en général, mais aussi la vie dans toutes ses diversités. Il parcourt le monde pour défendre les couleurs belges, ouvre tout temps les yeux, braque son Smartphone, sort son stylo et livre ses coups de cœur ou de gueule, ses intérêts, ses rencontres et… partage aussi avec nos lecteurs ses compétitions internationales, directement de l’intérieur. C’est exclusif, inédit et une première. Maxime participe également à la réalisation d’autres sujets. C’est toute la richesse de sa jeunesse et de son ouverture d'esprit, sans doute !

Laisser un commentaire