USA : 850.000 fonctionnaires américains (non indispensables) ne sont plus payés à partir d'aujourd'hui aux États-Unis... c'est le Shut Down comme cadeau pour le premier anniversaire de l'investiture de Trump. Les démocrates étaient prêts à voter le budget, à condition que la Maison Blanche renonce à expulser les jeunes migrants illégaux. Trump a refusé... À partir de lundi, la moitié du personnel de la White House sera donc au chômage technique et non payé.

La célèbre maison Christie’s a vendu, pour la modique somme de 58,4 millions de dollars, une œuvre du fameux artiste contemporain Jeff Koons.

Ce dernier est mondialement connu pour ses sculptures en métal, qui représentent des « chiens en ballons », dont on trouve maintenant de nombreuses « inspirations », pour ne pas dire « copies » en boutiques de déco. Cette œuvre particulière est l’une des premières de l’artiste et l’heureux acquéreur a préféré demeurer anonyme, sauf pour sa compagnie d’assurance sans doute. Si beaucoup soulignent le côté souvent brillant des ces sculptures, Jeff Koons préfère mettre en avant un côté plus sombre : « j’ai toujours aimé les animaux en ballons, car ils sont comme nous. Nous sommes des ballons »… Comme quoi, en art moderne, chacun voit ce qu’il veut. A ce prix-là, mieux vaut être positif !

Clic Infos - Art -Jeff Koons

Clic Infos – Art -Jeff Koons

 

Share.

About Author

Nous sommes heureux que vous visitiez notre média. Nos articles sont protégés par les droits intellectuels. Nous n’avons rien contre leur reproduction ou partage, pour peu que vous respectiez simplement la mention : © www.clicinfos.com comme source. Merci. La Rédaction en ligne.

Laisser un commentaire