Quelles sont les raisons qui poussent le tribunal à prononcer le divorce ?
Les couples et surtout jeunes couples se pressent de se marier. Mais malheureusement commencent à rencontrer des difficultés au sein de leur foyer. D’après les études, les couples se disloquent après les cinq années qui suivent le mariage. Cependant, la justice ne prononce le divorce que dans les cas où les raisons sont strictes et pourvues de preuves. Voici dans cet article des cas où le divorce passe très vite.
Éventualité d’adultère
L’une des causes occasionnant la prononciation du divorce aujourd’hui reste les cas d’adultères. Si vous souhaitez en savoir plus sur les cas de divorce, consultez le site. Il est vrai que tout le monde peut être susceptible d’un piège d’adultère ; cependant, le divorce ne se demande pas pour autant. Mais il reste une sérieuse raison pouvant conduire la justice à une prononciation de divorce afin de satisfaire la partie en position de remporter la procédure. Par ailleurs, la justice prend aussi en compte certaines conditions.
Par exemple, elle peut voir si le couple a des enfants, s’il existe un dossier d’antécédent judiciaire ou encore tenir compte de l’âge du couple. Alors, peu importe le motif à la base de ce cas d’adultère, il faut que vous soyez en mesure de le justifier avec des preuves tangibles pour que le divorce soit prononcées en votre faveur. Toutefois, vous devez avoir un avocat pour un rôle d’intermédiaire avec la partie adverse.
Abandon de famille
L’abandon de famille est aussi l’un des motifs de poids qui amène le tribunal à prononcer le divorce au profit du requérant bien sûr. Cette procédure est souvent enclenchée lorsque l’un des partenaires s’absente dans son foyer pendant une bonne période. Dans ce cas où l’absence du partenaire en question est bien justifiée, le tribunal peut passer à l’acte bien que l’abandon soit un sujet vague. Les charges dans tous les cas pèsent sur le père de famille faisant face à des difficultés pour jouer correctement son rôle de premier responsable.