FRANCE - Dans le sud-ouest (Millas), le bilan de la collision entre un train et un bus scolaire s'est alourdi ce vendredi matin. Il est passé à cinq morts, tous âgés de maximum 14 ans. Plusieurs blessés sont encore en état d'urgence absolue... ce bilan pourrait donc encore s'alourdir.

La pomme (Apple) s’apprêterait à croquer MacLaren…

0

S’il est vrai qu’Apple et l’automobile n’ont pas l’air d’avoir grand-chose à voir l’un avec l’autre, on n’ignore pas qu’il y a déjà de sérieuses avancées sur l’Apple Car et les voitures autonomes en général. Les rumeurs se font de plus en plus insistantes ces derniers temps, à propos de l’intérêt grandissant de la marque à la pomme pour le célèbre constructeur automobile MacLaren.

Le Financial Times parle même de négociations déjà bien avancées. Ce rachat permettrait à la société de Tim Cook, sans devenir elle-même constructeur, d’œuvrer en coulisse dans le monde de l’automobile. Et puis, je dois bien avouer qu’en tant qu’amateur… j’adorerais voir ce que feraient les designers de la pomme croquée, pour réaliser une Formule 1 digne de leur réputation. Il y a fort à parier que le résultat serait bluffant d’élégance !

Ce rachat n’aurait rien de très étonnant.

En effet, Apple est en pleine restructuration de sa branche consacrée à la recherche sur les voitures autonomes. Elle pourrait aussi se concentrer sur la création de logiciels et technologies destinés au secteur automobile. En croquant MacLaren, Apple pourrait donc utiliser ses compétences en interne et éviter ainsi d’avoir à chercher des partenaires externes. Bien entendu, il serait passionnant de voir la pomme débarquer dans le monde très fermé de la compétition. Mais rien ne prouve cependant qu’en cas de confirmation du rachat, Tim Cook ait forcément prévu de conserver en son sein les départements F1 et Supercar de MacLaren. Et là, ce serait carrément dommage et triste pour le monde automobile.

Croquera… croquera pas ?

En tout cas, ne présumons de rien, tant qu’aucune confirmation n’est publiée. Malgré tout, le fait qu’Apple serait intéressée par un rachat « low cost » du célèbre constructeur en vue de concentrer ses efforts sur la création de voitures 100% électriques, n’est qu’un secret de polichinelle. Cette opération permettrait surtout à Tim Cook d’aller titiller Elon Musk et Tesla sur un terrain qu’on pouvait penser acquis. Mais, comme souvent un bon suspense se termine sur la possibilité d’une suite… ne manquons pas à la tradition, puisqu’aux toutes dernières nouvelles, MacLaren a publié un communiqué pour démentir avec vigueur ces « rumeurs ». Alors, le Financial Times sera-t-il, cette fois encore, à la hauteur de sa réputation ? A suivre…

987px300px

Share.

About Author

Nous sommes heureux que vous visitiez notre média. Nos articles sont protégés par les droits intellectuels. Nous n’avons rien contre leur reproduction ou partage, pour peu que vous respectiez simplement la mention : © www.clicinfos.com comme source. Merci. La Rédaction en ligne.

Laisser un commentaire