USA : 850.000 fonctionnaires américains (non indispensables) ne sont plus payés à partir d'aujourd'hui aux États-Unis... c'est le Shut Down comme cadeau pour le premier anniversaire de l'investiture de Trump. Les démocrates étaient prêts à voter le budget, à condition que la Maison Blanche renonce à expulser les jeunes migrants illégaux. Trump a refusé... À partir de lundi, la moitié du personnel de la White House sera donc au chômage technique et non payé.

Elle est tellement petite, que vous pouvez même la ranger dans votre sac de voyage et la confondre avec votre notebook favori. Oui, oui, c’est possible ! Bon d’accord, ce n’est pas une « voiture » au sens large du terme et comme nous nous l’imaginons, mais c’est bien une voiture, en tout cas d’après COCOA Motors son constructeur Japonais. Bon, chez Coming Chic, on aime les nouvelles idées et technologies de demain, donc on en parle. Il y a aussi les Halfbike, Eglide etc… Ici, disons que nous parlons d’un (futur) minuscule véhicule urbain. Comme nous voulions en savoir plus, nous avons mis notre casque, nos genouillères, nos gants et avons essayé de comprendre le WalkCar.

Bon d’accord, ici les Japonais avaient simplement perfectionné un skateboard.

Clic Infos - SkateBoard

Clic Infos – SkateBoard

Dans notre jeunesse, le mercredi après-midi nous abandonnions à notre activité favorite : le skateboard (enfin, pour ceux de ma génération) ! Nous rêvions déjà à celui qui en ferait un jour une version motorisé et que nous étions prêts à considérer comme notre super-héros. Quelques audacieux mirent bien au point certains prototypes, avec un petit moteur à l’arrière et des câbles reliés à une poignée de commande pour accélérer, ralentir etc… Mais, c’était toujours assez hasardeux de piloter ce genre d’engin. A cette époque, la technologie de la miniaturisation n’était pas encore ce qu’elle est de nos jours. Il suffit pour s’en rendre compte, de regarder nos écrans plat, nos téléviseurs, smartphones… pour constater l’évolution incroyable de la miniaturisation.

Le Walkcar : un skateboard version ultra light et très technologique.

Clic Infos - Walkcar COCOA Motors

Clic Infos – Walkcar COCOA Motors

Voila donc la petite bête : 3 kilos de technologie, 3 heures d’autonomie et une vitesse de pointe d’environ 10 km/h, pour un prix total de +/-1280 $. La première livraison est prévue en Septembre 2017, enfin d’après le fabricant. Il nous faudra donc encore attendre un peu avant de pouvoir en faire le test. Ceci dit, la concurrence est déjà féroce sur ce concept ultra porteur. C’est en effet un marché de plusieurs milliards d’individu qui s’ouvre à ceux qui sauront sauter dessus. C’est ainsi que Icarbot est déjà disponible pour un tarif de +/- 430 $. Les caractéristiques techniques sont quasi similaires à celles de COCOA Motors, mais pour un design ressemblant plutôt à un vieux pèse-personne des années 60… Enfin, c’est mon point de vue.

Clic Infos - Icarbot

Clic Infos – Icarbot

Le fin du fin, ne serait-il pas en définitive l’Overboard. Nous avons tous vu la saga « Retour vers le Futur » dans laquelle nous découvrons au fil des films, l’évolution du skateboard : version caisse a légumes sur un vieux patin, version contemporaine (enfin pour celle de l’époque du film dans les années 85/86) et enfin, la version Overboard, pour l’épisode se déroulant en 2015.

Share.

About Author

Christian Lange est un artiste et photographe belge, et photographe de presse. Il a posé ses valises de Bruxelles à Saint-Barth, en passant par Cannes et fut aussi attaché de presse pour tour opérateurs, entre autres. Il a une longue expérience professionnelle dans le monde de l’hôtellerie de luxe. Il est co-fondateur de Clic Infos et travaille beaucoup dans le domaine de la photo. Immobilier de luxe, tourisme ou hôtellerie sont ses autres domaines de prédilection. Il poursuit en parallèle l’évolution de sa carrière d’artiste en photographie et peinture.

Laisser un commentaire