Plus de 1.500 convives attendus à la Table d’Uccle ce dimanche, pour le plus grand des pique-niques !

0

Vous cherchez une occasion unique de partager en famille ou entre amis un super moment convivial ce dimanche 22 septembre ? Alors, pourquoi ne pas vous joindre à la (très) grande Table du Quartier des Artisans ? L’évènement est signé par l’ association des commerçants de la rue Vanderkindere (Uccle). Ce sera le dimanche sans voiture et vous pourrez prendre tranquillement part au plus grand pique-nique en plein air jamais organisé (la table fera 480 mètres de long). Dans une ambiance élégante et conviviale, vous dégusterez de nombreux produits issus de tous les horizons grâce à de nombreux bars et Food trucks. Du côté du Proxy Delhaize, vous retrouverez une amie de Clic infos, puisque Lành vous proposera au nom du restaurant vietnamien le Gallery, de délicieux sandwiches baptisés Banh Mi. Faites-lui un coucou de notre part, vous aurez sûrement droit à un petit geste amical.

Un méga pique-nique savoureux et écoresponsable.

Photo © RTBF

Voulant s’adresser au plus grand nombre, une toute petite participation aux frais sera demandée (5,00 €). Elle vous permettra de choisir où vous souhaitez être installé parmi les 1.594 places disponibles. À partir de 11h45 et jusque 13h, votre (vos) place(s) sera du coup garantie(e). Pour vous remercier de votre ponctualité, un apéritif vous sera offert par les commerçants. Réservez dès à présent votre place si vous avez envie d’aller vous amuser en vous régalant, pendant que la ville oubliera les voitures pour une seule journée. Attention quand même… il n’y en aura que 1.594 en vente ! Cet événement festif se veut écoresponsable, dans la mesure du possible et en comptant également sur votre implication: une grande variété de mets vous sera proposée, dont des plats végétariens et même végétaliens, le tri sélectif sera de mise et un partenariat a été mis en place par les organisateurs avec Billy Bike pour l’utilisation de vélos électriques. Tout sera mis en œuvre pour préserver l’environnement. Enfin, des activités dédiées aux enfants seront mises à leur disposition, sous la surveillance impérative d’un adulte responsable.

Pourquoi et par qui cet événement est-il organisé ?

Photo © Lalibre.be

Le Quartier des Artisans à Uccle est une association regroupant 37 commerçants sur toute une partie de la plus longue artère d’Uccle : la rue Vanderkindere. Entre la chaussée de Waterloo et les rues Gabrielle et de l’Anémone, ils ont recréé une dynamique et un esprit de convivialité tant pour les commerces que pour les riverains et leur clientèle. Ils ont eu l’idée de rassembler sur les 550m de voierie que compte l’association « Quartier Des Artisans » une table de 480m (la plus longue possible) qui rassemblera tous ceux qui le souhaiteront, dans un état d’esprit sympathique et réellement convivial. Tous les commerçants participants porteront un tee-shirt arborant le logo « QA » et seront dispersés un peu partout sur le site, pour vous accueillir et vous rencontrer. Ils ont choisi de réaliser une table incroyable, pouvant accueillir jusqu’à 1.594 personnes assises. Elles seront réparties en plusieurs zones de 166 à 99 personnes environ, qui seront toutes ensemble pour partager ce défi et découvrir (ou redécouvrir) ce très joli quartier, dont ils sont fiers.

Site officiel : www.latable-uccle.be

Share.

About Author

Notre fondateur et rédacteur en chef, c'est une longue carrière journalistique : télévision (RTBF), radio: RTBF (Bruxelles Capitale, la Une) BEL RTL... mais aussi dans la presse écrite belge et étrangère. Il avait fondé Fashionfact dans les années 1990, un des pionniers du Lifestyle sur la Toile. Il fut aussi parmi les premiers à présenter les infos quotidiennes et de nombreuses émissions culturelles sur des chaînes télé-internet. C'est un grand intervieweur attentif et humain, qualités qu'on retrouve dans ses articles et émissions enregistrées, comme l'Hôte de Marc. C'est un fin et passionné gastronome... Par ailleurs, il est auteur et metteur en scène de théâtre, ayant marqué Avignon durant trois ans de succès.

Comments are closed.