FRANCE - Dans le sud-ouest (Millas), le bilan de la collision entre un train et un bus scolaire s'est alourdi ce vendredi matin. Il est passé à cinq morts, tous âgés de maximum 14 ans. Plusieurs blessés sont encore en état d'urgence absolue... ce bilan pourrait donc encore s'alourdir.

Chaque semaine, nous vous présentons cette série des « plus chers » du monde, sans complexe et conscients que tout un chacun ne peut s’offrir ces trésors, souvent inutiles, il est vrai. Mais parler de luxe n’a rien de honteux, tant que ce n’est qu’une passion pour les belles choses, l’esthétique pure et le rêve. Nous clôturons cette série avec le téléphone portable le plus cher au monde (jusqu’ici). Encore un objet qui n’a rien d’indispensable, mais qui doit beaucoup plaire à qui le possède…

Pour mettre un point final à cette série qui nous a fait découvrir, entre autres, les : ordinateur, chat, cigare ou encore café les plus chers au monde, nous en venons à un objet que nous avons tous au fond de la poche. Serait-il même exagéré de dire qu’il est, pour beaucoup, greffé au bout de notre main ? Sans doute pas vraiment.

Quasi 12.000.000 d’euros pour un Iphone 5…

Clic Infos - Iphone 5 Gold

Clic Infos – Iphone 5 Gold

Mais celui avec lequel nous passons nos coups de fil quotidiens n’a assurément pas coûté le même prix que celui-ci… Créé par un designer anglais réputé pour avoir imaginé plusieurs objets totalement hors de prix, cet Iphone 5 (déjà dépassé) est en or massif et incrusté de pas moins de 653 diamants. C’est un riche homme d’affaires chinois qui a acquis ce bijou (c’est vraiment ça) pour la modique somme de 10.000.000 de livres sterling, soit environ 11.800.000 euros… une paille ! Examiné en détails, il se révèle comme une réelle pièce de haute joaillerie. Un boîtier en or jaune massif, une bande latérale recouverte de 600 diamants blancs, tandis que le logo à la pomme est composé de 53 diamants à lui seul. Pour couronner le tout, le bouton d’accès général est rien moins qu’un diamant noir de 26 carats. L’écran est en cristal de saphir, pour rester du même niveau… et il est garanti anti rayures, c’est bien le minimum !

D’autres téléphones, même un peu moins chers, explosent aussi les compteurs du raisonnable.

Clic Infos - Iphone 5 Gold

Clic Infos – Iphone 5 Gold

Mais le Black Diamond n’est pas le seul dans la catégorie des portables bling bling et pas nécessairement de bon goût. Sur le site de Goldstriker on trouve d’autres modèles, toujours signés par le designer britannique Stuart Hugues, mais à des prix légèrement plus raisonnables (tout est relatif). Et si vous y trouverez déjà l’Iphone 7 élégamment habillé, il vous en coûtera tout de même de 2.500 à plus de 4.000 euros pour un téléphone. Hugues n’est pas à son coup d’essai et compte déjà à son palmarès de nombreux objets conçus pour une clientèle plus qu’aisée ou passionnée. Ainsi, il a créé des enceintes Bang & Olufsen fabriquées à base de 32 kilos d’or, une console Wii parée d’or et de diamants ou encore un Ipad à 6 millions d’euros ! Celui-là est recouvert de fragments d’os de dinosaure, datant de 65 millions d’années. Est-ce moralement acceptable ? C’est une autre affaire… Le designer s’est récemment lâché sur la série Iphone 6 et 6s. Ils sont baptisés Solid 24ct Gold Edition et proposés en série limitée de 100 exemplaires, pour le monde entier. Vous devrez débourser environ 20.000 livres sterling malgré tout, soit près de 26.000 euros…

Clic Infos - Iphone 5 Gold

Clic Infos – Iphone 5 Gold

Depuis quelques semaines, nous avons donc passé en revue quelques objets absolument hors de prix… Nous rappelons ici que ce n’est pas une vision réelle du monde habituel des objets présentés, juste pour le plaisir. Nous ne faisons croire à personne que vous et moi pouvons nous les offrir… Ce ne fut qu’une tranche de rêve, qui démontre aussi que l’humain investit parfois de véritables fortunes dans des choses franchement inutiles. Ces objets on toutefois un côté très positif : ils font travailler des créateurs et des artisans… Le plus fou est certainement qu’ils trouveront toujours preneur !

Quelques exemples sur : www.goldstriker.co.uk

Share.

About Author

Nous sommes heureux que vous visitiez notre média. Nos articles sont protégés par les droits intellectuels. Nous n’avons rien contre leur reproduction ou partage, pour peu que vous respectiez simplement la mention : © www.clicinfos.com comme source. Merci. La Rédaction en ligne.

Laisser un commentaire