Ce samedi soir, le premier ministre belge Charles Michel a acté la départ de la NVA du gouvernement. Le parti de Bart de Wever quitte donc la "suédoise" sur le Pacte de l'ONU pour une immigration responsable et fait chuter le gouvernement en place depuis quatre ans. Charles Michel ira à Marrakech signer le pacte au nom de la Belgique et d'une "alliance responsable orange-bleue" a déclaré le Premier dans une conférence de presse à l'issue du Conseil des Ministres restreint de samedi soir. Il mènera des consultations politiques à son retour du Maroc.

« Les plus chers du monde »… une série inutile et futile, mais qui vous fera rêver… (6) Le cigare le plus cher du monde !

0

Chaque semaine, nous vous présentons cette série des « plus chers » du monde, sans complexe et conscients que tout un chacun ne peut s’offrir ces trésors, souvent inutiles il est vrai. Mais faire parler de luxe n’a rien de honteux, tant que ce n’est qu’une passion pour les belles choses, l’esthétique pure et le rêve. Ou le plaisir parfois, comme pour ceux qui sont fous de ce dont nous parlons cette semaine : les cigares ! Rappelons, pour ne pas faire un bad coming sur la santé, que le tabac nuit gravement à celle-ci.

Mais évoquer ce problème de santé, c’est déjà ouvrir un débat passionné pour les amateurs de cigares de qualité, qui affirment qu’il n’est pas si dangereux que ça et à mille lieues, en tout cas, de la nocivité de la cigarette. Je ne suis pas pneumologue, donc nous nous contenterons de parler du prix exorbitant de ces cigares, du plaisir qu’en retirent certainement les puristes amateurs et puis c’est tout…

Un mois de loyer pour Monsieur ou Madame Tout le Monde, qui s’envole en fumée.

Clic Infos - Gurkha La Réserve de sa Majesté

Clic Infos – Gurkha La Réserve de sa Majesté

Pour beaucoup d’entre nous, une boîte de ces cigares d’exception équivaut à un an et demi de loyer environ… et ceci n’est pas un jugement moral, juste une constatation. Vous savez désormais que Coming Chic aime ramener les choses à des proportions raisonnables, même si nous parlons beaucoup de choses assez déraisonnables, voire totalement. Mais bref… le cigare le plus cher du monde ne pourra jamais être une arme de destruction massive, puisque seuls 75 coffrets de « Réserve de Sa Majesté » sont fabriqués chaque année. Chacun contient précisément 20 cigares de pile 19 centimètres de long, pour le prix assez incompréhensible de 21.000 dollars. Cela fait donc un cigare à 1.050 dollars l’unité, soit 938 € qui partiront indubitablement en fumée !

Ce n’est pas une fabrication… c’est un vrai cérémonial et un travail complexe.

Clic Infos - Gurkha La Réserve de sa Majesté

Clic Infos – Gurkha La Réserve de sa Majesté

Clic Infos - Gurkha La Réserve de sa Majesté

Clic Infos – Gurkha La Réserve de sa Majesté

Les trésors de la « Réserve de sa Majesté » sont produits par la société américaine Gurkha Cigars, et fabriqués selon un cérémonial très précis et fort minutieux. L’intérieur du cigare, que les spécialistes appellent poétiquement la « tripe », est constitué d’un mélange des tout meilleurs tabacs. Cette tripe est ensuite entourée de feuilles de tabac de République Dominicaine, séchées et fermentées durant pas moins de douze ans. C’est ce qu’on nomme la « sous cape ». La troisième étape consiste à enrouler encore autour de la sous cape, des feuilles de tabac Maduro (qui est brun très foncé) âgées de quinze ans cette fois, ce qui forme la « cape ». L’ensemble de ce montage est ensuite mis à infuser dans du Cognac Louis XIII, l’un des plus recherchés de la planète. Autrefois exclusivement réservé aux notables et dignitaires, ce breuvage d’exception atteint tout de même plus de 4.000 € le litre. Le processus de macération donne au cigare un arôme puissant, remarquable et unique, d’après le fabriquant. Il faut croire que son affirmation est fiable, puisque Gurkha Cigars a été fondée en 1887, produit toujours et est surnommé par les plus grands amateurs : la « Rolls Royce » du cigare. La compagnie n’est donc pas peu fière d’affirmer qu’elle fournit des milliardaires, grands patrons d’industrie, célébrités et chefs d’Etats. Espérons que pour ceux-là, ce n’est pas le contribuable qui paie… mais shht, on a dit que sur Clic Infos on ne parlait jamais politique.

La semaine prochaine : l’ordinateur le plus cher du monde

Share.

About Author

Nous sommes heureux que vous visitiez notre média. Nos articles sont protégés par les droits intellectuels. Nous n’avons rien contre leur reproduction ou partage, pour peu que vous respectiez simplement la mention : © www.clicinfos.com comme source. Merci. La Rédaction en ligne.

Laisser un commentaire