FRANCE - Dans le sud-ouest (Millas), le bilan de la collision entre un train et un bus scolaire s'est alourdi ce vendredi matin. Il est passé à cinq morts, tous âgés de maximum 14 ans. Plusieurs blessés sont encore en état d'urgence absolue... ce bilan pourrait donc encore s'alourdir.

« Les plus chers du monde »… une série inutile et futile, mais qui vous fera rêver… (5) Le Parfum le plus cher du monde !

0

Depuis un mois, nous vous présentons cette série des « plus chers » du monde, sans complexe et conscients que tout un chacun ne peut s’offrir ces trésors, souvent inutiles il est vrai. Mais parler de luxe n’a rien de honteux, tant que ce n’est qu’une passion pour les belles choses, l’esthétique pure et le rêve. Alors, laissons-nous aller et parlons cette fois de parfum… Nous consacrons tous et selon nos moyens, un certain budget annuel à notre ou nos parfums. C’est un choix très personnel et en offrir un à l’être aimé est considéré comme un vrai geste d’amour, mais aussi d’intimité. Pour les uns il n’y en a qu’un auquel on est totalement fidèle et pour les autres, une sélection par rapport aux événements ou aux humeurs du jour, par exemple. Pour ceux qui suivent, il faut toutefois un portefeuille particulièrement bien garni !

Ne nous leurrons pas… il s’agit ici de prix justifiés bien davantage par le contenant que le contenu de ces flacons exceptionnels. Ceci étant dit, les parfums qu’ils contiennent sont de qualité et comptent des millions d’amateurs passionnés, dans leur version plus courante. Le plus cher du monde, au jeu des fragrances les mieux « habillées » est… une édition vraiment très spéciale du « Golden Delicious » de DKNY (Dona Karan International). La filiale du célèbre groupe de luxe LVMH avait sans conteste frappé les esprits en 2011, en présentant une bouteille à pas moins d’1.000.000 de dollars de son parfum star, en collaboration avec le joaillier américain Martin Katz !

Clic Infos - DKNY

Clic Infos – DKNY

2.000 pierres précieuses pour un flacon Haute Joaillerie

Cette merveille est donc habillée de pas moins de 2.000 pierres d’exception, en provenance du monde entier. Les émeraudes de Colombie, saphirs d’Asie ou encore pierres extrêmement rares du Brésil, sont toutes placées à la main par des artisans joailliers. Le processus complet a demandé plus de 1.500 heures de travail ! Il s’agit évidemment d’un flacon d’exception, véritable pièce de collection réservée à quelques rares privilégiés. Il a été vendu aux enchères, après avoir été exposé et présenté au public un peu partout dans le monde. On peut donc le considérer comme un ambassadeur prestigieux de DKNY. Il faut toutefois savoir que la marque a entièrement reversé le produit de la vente, soit 1.000.000 de dollars, à l’association humanitaire Action Contre la Faim. Cela méritait clairement d’être souligné…

Un dauphin qui ne manque pas de noblesse.

Nous avions envie de vous présenter également le dauphin du parfum le plus cher du monde. Il s’agit ici d’une fragrance signée Clive Christian et nommée « N°1 Passant Guardant ». Celle qui a fait beaucoup parler d’elle est une version exceptionnelle. Un petit flacon de 30 millilitres seulement, qui coûte pas moins de 143.000 Livres, soit la bagatelle de 203.263 € ! Si vous ramenez ce prix au litre, il vaudrait 6.700.000 €… Une fois de plus, c’est évidemment le contenant qui justifie ce prix. Le flacon est en cristal pur, entièrement recouvert d’une matrice d’or 24 carats finement sculptée, sur laquelle ont été sertis à la main 2.000 diamants ! Les yeux des deux lions qui garnissent les côtés du flacon sont fait de diamants jaunes et leur langue d’un diamant rose extrêmement rare. Le bouchon est lui aussi entièrement sertis de diamants blancs et représente la couronne de la Reine Victoria. Pour parler un peu parfum tout de même, le « jus » présente une dominante de citron et bergamote. La marque affirme qu’il n’est composé que des ingrédients les plus rares. Pour information, chez Harrods il vous en coûtera 450 livres Sterling pour 50 millilitres… un tout petit peu plus raisonnable quand même.

Rendez-vous la semaine prochaine. Nous poursuivrons cette série avec le cigare le plus cher du monde…

Vous voulez découvrir le grand magasin le plus célèbre de Londres ? Visitez son site : www.harrods.com

Share.

About Author

Nous sommes heureux que vous visitiez notre média. Nos articles sont protégés par les droits intellectuels. Nous n’avons rien contre leur reproduction ou partage, pour peu que vous respectiez simplement la mention : © www.clicinfos.com comme source. Merci. La Rédaction en ligne.

Laisser un commentaire