FRANCE - Dans le sud-ouest (Millas), le bilan de la collision entre un train et un bus scolaire s'est alourdi ce vendredi matin. Il est passé à cinq morts, tous âgés de maximum 14 ans. Plusieurs blessés sont encore en état d'urgence absolue... ce bilan pourrait donc encore s'alourdir.

L’Ashera est le chat le plus cher du monde. Plus qu’une race, il s’agit d’une véritable marque déposée et il est hypoallergénique. Précisons ici que vous présenter ce chat n’est pas un soutien de la part de Clic Infos au commerce des animaux. Nous sommes au contraire convaincus qu’il y a des millions de chats et de chiens dans les refuges du monde entier, qui seraient heureux de trouver l’amour d’une famille et la chaleur d’un foyer. Ceci étant établi, il est vrai que nombreux sont ceux qui aiment à montrer qu’ils ont pour compagnon un animal rare.

Et comme on dit que tout ce qui est rare est cher (ce dont je ne suis pas convaincu, étant donné que si je trouvais un jour une Rolls Royce à 50 €… ce serait rare et vraiment pas cher)… pour ce chat, le prix hallucinant que sont prêts à payer les amateurs fortunés peut atteindre la somme de 125.000 dollars ! Mais s’il était seulement beau, l’Ashera ne serait pas aussi particulier. Il est issu d’un croisement entre un chat serval africain et un chat domestique.

L’Ashera est une marque déposée et presqu’un médicament de confort…

Clic Infos - Chat Ashera

Clic Infos – Chat Ashera

Ce splendide animal, qui fait immédiatement penser à une petite panthère ou à un léopard, est également hypoallergénique. Il est en effet génétiquement modifié, afin de neutraliser les réactions allergiques dont sont atteints environ 10% de la population mondiale ! Sa race est devenue une marque commerciale en 2007. C’est la société Lyfestyle Pets qui l’a déposée et à peine une cinquantaine d’Asheras sont nés depuis sa conception, ce qui en fait également le chat le plus rare du monde, en plus d’être le plus cher. Il ressemble réellement à un fauve, impressionne par la beauté de sa fourrure et son élégance, pèse environ 12 kilos et atteint la longueur d’1,20 mètres (sans la queue). Les spécialistes le décrivent comme un chat intelligent, affectueux, communicatif et loyal. Heureusement qu’à son prix il n’est pas agressif, dépressif et dangereux… En général le prix de base d’un bel Ashera est d’environ 30.000 dollars, mais certains ont été vendus à 125.000 dollars.

Clic Infos - Chat Ashera

Clic Infos – Chat Ashera

Hypoallergénique certes, mais quid de l’éthique ?

Évidemment, dès qu’on parle d’êtres vivants génétiquement modifiés et de marque déposée ou encore de « prix catalogue »… la question de l’éthique se pose clairement. Même si on ne peut trouver ce chat que magnifique, il y a encore un grand pas à franchir (outre le prix exorbitant) avant d’en acheter un. Et encore, les conditions sont strictes, puisque si vous achetez un chaton non stérilisé (donc reproducteur), vous le payerez beaucoup plus cher que s’il est stérilisé. Cela permet aux « inventeurs» de mieux maîtriser l’évolution de la race et la concurrence qui pourrait s’installer. La société Lifestyle Pets a déjà fait l’objet de plaintes concernant des chatons « contrefaits » qui, en réalité, étaient de race Savannah (assez proche mais beaucoup moins chère). Les mots « chats » et « contrefaçon » liés me font grincer les oreilles et le cœur, mais c’est bien ce dont il faut bien parler ici. Cela a évidemment posé des problèmes à de nombreuses associations de protection animale, qui sont vent debout contre la vente d’Asheras. Certains clients ont aussi affirmé qu’ils avaient eu de violentes crises d’allergies au contact de leur chat… La société a finalement reconnu qu’il existait une possibilité de mutation naturelle (ne devrait-on pas dire contre-mutation plutôt ?) du gène modifié par elle, mais affirme que ce pourcentage ne dépasserait pas les 5%. Au prix astronomique que les propriétaires ont payé leur Ashera, on peut aisément comprendre que certains soient allés jusqu’à déposer plainte, se sentant escroqués.

N’oubliez pas qu’en refuges ils sont des millions à attendre vos caresses, même s’ils sont de gouttière ou « bâtards » !

Clic Infos - Chat Ashera

Clic Infos – Chat Ashera

Quoi qu’il en soit, chacun se fera une opinion sur les questions scientifique, morale, éthique et financière… Mais on ne peut nier que cette espèce est surtout d’une grande beauté! Et puis, elle aura aussi le mérite d’avoir permis à toute la rédaction de Clic Infos d’affirmer son amour pour nos compagnons à quatre pattes, qui attendent avec beaucoup d’espoir que vous les adoptiez dans les nombreux refuges qui tentent de prendre soin d’eux, en attendant que le bonheur vienne enfin frapper à la porte de leur cage !

A la semaine, pour la découverte du parfum le plus cher du monde… les Fêtes approchent.

Share.

About Author

Nous sommes heureux que vous visitiez notre média. Nos articles sont protégés par les droits intellectuels. Nous n’avons rien contre leur reproduction ou partage, pour peu que vous respectiez simplement la mention : © www.clicinfos.com comme source. Merci. La Rédaction en ligne.

Laisser un commentaire