La France a replongé dans l'horreur du terrorisme. Une fusillade en plein marché de Noël de Strasbourg a fait 3 morts et 13 blessés mardi soir 11 décembre. Le tireur est identifié et fiché S, actuellement recherché activement. Il semble blessé et aurait dû être arrêté le matin-même. Les gendarmes se sont présentés à son domicile, mais il était absent. Ils l'ont cherché durant toute la journée... on sait désormais quand il a réapparu, dramatiquement. Les Gilets Jaunes ne semblent pas décidés à suspendre leur mouvement suite à cet attentat, malgré les nombreux appels.

La Lamborghini Muria célèbre son demi siècle d’existence et pour l’occasion, la marque produira, à cinquante exemplaires seulement, la Aventador Miura Homage. Il s’agit d’une série très spéciale de l’actuelle Aventador coupé, qui rendra sans doute très heureux les aficionados de la marque italienne.

Clic Infos - Lamborghini Aventador Miura Homage 2016

Clic Infos – Lamborghini Aventador Miura Homage 2016

Cette voiture d’exception renvoie aux coloris et caractéristiques des précédentes Muria. L’originelle a été produite dans de très nombreuses couleurs et avec autant de garnissages différents, selon les demandes spécifiques d’acheteurs privilégiés et exigeants. Pour cette série très restreinte, six coloris parmi les plus emblématiques de la Miura ont donc été retenus pour l’Aventador Miura Homage. Seront, entre autres, disponibles : le rouge (Rosso Arancio Miura, brillant), le vert (Verde Scandal, brillant) ou encore le bleu (Blu Tahiti, métallisé)… Ce sont les trois teintes les plus demandées, mais trois autres le seront aussi.

Clic Infos - Lamborghini Aventador Miura Homage 2016

Clic Infos – Lamborghini Aventador Miura Homage 2016

Des finitions intérieures particulièrement soignées et exclusives.

Le choix des jantes Dione 20/21 pouces, argent mat ou or, donnent à la voiture une image de force et de puissance digne des plus grandes. Un badge Miura métallique est implanté sur le côté de la voiture et un écusson noir du Logo Lamborghini à l’arrière. Une plaque « série spéciale » est affichée à l’intérieur et ces accessoires rendent l’Aventador Miura Homage assez unique. Mais ce n’est pas tout… pour le garnissage intérieur, deux teintes de cuir son proposées aux 50 chanceux qui possèderont un jour les clefs de cette merveille. Un noir (Nero Ade) et une ocre (Terra Emilia), les deux présentant des piqures ton sur ton. Un logo spécial « Miura 50th » est piqué sur la partie supérieure des sièges, en doré ou en argenté, selon la couleur choisie pour la voiture par son propriétaire. Enfin, un lettrage « Lamborghini » est brodé sur le cuir du tableau de bord… le luxe à l’italienne quoi !

Clic Infos - Lamborghini Aventador Miura Homage 2016

Clic Infos – Lamborghini Aventador Miura Homage 2016

Côté mécanique, les amateurs du ronronnement typique Lamborghini ne seront pas déçus.

La Muria fut la première Lamborghini équipée d’un moteur à douze cylindres V12. La version 6,5 litres de l’Aventador Miura Homage développe 70 chevaux à 8.250 tr/min et un couple maximum de 690 Nm à 5.500 tr/min. Grâce à ce moteur exceptionnel, la voiture propose une vitesse incroyable et une réactivité tout à fait étonnante. Elle est capable d’atteindre la vitesse de 0 à 100 km/h en seulement 2,9 secondes. Sa vitesse de pointe se situe à 350 kilomètres à l’heure, ce qui la classe parmi les plus grandes sportives de série. Le prix de cette belle italienne n’est pas communiqué, mais cela ne semble pas inquiéter les amateurs fortunés puisque la majorité des cinquante exemplaires a déjà trouvé preneur !

Share.

About Author

Nous sommes heureux que vous visitiez notre média. Nos articles sont protégés par les droits intellectuels. Nous n’avons rien contre leur reproduction ou partage, pour peu que vous respectiez simplement la mention : © www.clicinfos.com comme source. Merci. La Rédaction en ligne.

Laisser un commentaire