FRANCE - Dans le sud-ouest (Millas), le bilan de la collision entre un train et un bus scolaire s'est alourdi ce vendredi matin. Il est passé à cinq morts, tous âgés de maximum 14 ans. Plusieurs blessés sont encore en état d'urgence absolue... ce bilan pourrait donc encore s'alourdir.

Montpelliérains dans l’âme, les jumeaux Jacques et Laurent Pourcel sont deux grands ambassadeurs de la gastronomie française de haut vol. Déjà à l’exposition universelle de Shanghai, ils avaient été choisis pour la représenter aux yeux du monde avec leur restaurant 6ème Sens, qui a été ouvert durant six mois.

Méditerranéens, cuisiniers et viticulteurs, ils ont vite été étoilés au Michelin. On retrouve leur empreinte culinaire de Bangkok à Shanghai, en passant par Marrakech, Alger ou encore Beyrouth. Avec leur associé Olivier Château, ils ont décidé de transformer en 2013 leur restaurant en créant le restaurant Jardin des Sens Espace & Spa. Ils ont ensuite développé un ensemble hôtellerie – restauration, sur la zone d’activité Oddyseum, toujours à Montpellier. Mais ils ont décidé de tout recommencer ! Le Jardin des sens ferme… vive le Jardin des Sens… Leur nouveau bébé : un restaurant éphémère pour une durée de deux ans environ, qui naitra sur la belle place de la Canourgue en 2018.

Dans une demeure Relais & Châteaux, avec les mêmes équipes, un restaurant sublimera l’hôtel. Le but est clairement de récupérer leurs deux étoiles Michelin… gageons qu’ils y arriveront dans le délai imparti. Côté cuisine pure, leur signature est à la fois très porteuse de la méditerranée et cosmopolite, inspirée de leurs nombreux voyages à travers le monde. L’huile d’olive, les tomates, des épices subtiles et vives sont leur base et ils misent tout sur les producteurs locaux. Partout dans le monde on leur reconnait cette « patte » qu’ils ont bâtie sur la variété, les inspirations et les produits de qualité. Ils adorent casser les moules… Ils aiment surtout les chocs sucré – salé, croquant – moelleux, chaud – froid… Le visuel n’est jamais oublié et la cuisine Pourcel est faite pour magnifier les cinq sens !

Coming Chic - Les Frères Pourcel

Coming Chic – Les Frères Pourcel

987px300px

Share.

About Author

Nous sommes heureux que vous visitiez notre média. Nos articles sont protégés par les droits intellectuels. Nous n’avons rien contre leur reproduction ou partage, pour peu que vous respectiez simplement la mention : © www.clicinfos.com comme source. Merci. La Rédaction en ligne.

Laisser un commentaire