Nous avons testé 4 espaces de co-working à Bruxelles.

0

Par Kevin Palombo

Être freelance c’est être libre ! Au début, on adore cette « liberté » de travailler chez soi et de ne plus perdre des heures sur les routes… C’est le bonheur, mais cela peut aussi devenir monotone. Voilà pourquoi j’ai choisi d’occuper un espace de co-working une à deux journées par semaine. Je trouve en effet que cela offre un parfait équilibre, permettant de conserver le côté « cosy » qu’on aime chez soi, tout en rencontrant des personnes qui nourrissent la même passion que la vôtre pour leurs projets. En ce moment, on voit naître de très nombreux espaces dédiés au co-working, plus beaux et innovants les uns que les autres. Voici donc quatre endroits, situés à Bruxelles et alentours, que j’ai sélectionnés et testés pour vous.

Le bon choix est celui qui vous convient…

L’ordre dans lequel je vous présente ici ces lieux  testés n’est pas le reflet de mes préférences. Je vous conseille cependant de choisir pour vous y installer quand vous en avez besoin, l’espace le plus proche de votre domicile et surtout celui dans lequel vous vous sentirez bien d’emblée. Côté tarifs, cela tourne autour des 150,00€ par mois, mais attention… certains espaces proposent des petits services en plus et ceux-ci peuvent faire toute la différence.

Silversquare : www.silversquare.eu

Voici un réseau qui dispose de cinq adresses à Bruxelles (en 2019). J’ai pu essayer pendant une journée l’espace situé à Ixelles. (523 avenue Louise) L’accueil, l’ambiance, ainsi que la localisation étaient parfaits ! J’ai passé une journée de travail très agréable, entre le bois de la Cambre et la ville.

 

Regus – Spaces : www.regus.be/fr-be/workspace/belgium/bruxelles

J’ai testé les locaux situés hors de Bruxelles (Zaventem) et j’ai trouvé l’ambiance et les occupants vraiment sympathiques. Par contre l’espace proprement dédié au co-working m’a semblé assez bruyant. L’offre concernant les bureaux privés est intéressante, mais j’ai trouvé qu’on y était un peu à l’étroit. L’avantage réel est tout de même que le réseau propose suffisamment d’adresses pour trouver assez facilement votre « espace idéal ».

Betacowork : www.betacowork.com/fr

J’ai passé ici une journée et ce que j’ai trouvé vraiment sympa est le fait qu’on y propose trois types différents de pièces de travail. Tout d’abord l’espace co-working « silence total »… juste à côté, celui dédié au co-working « silence » et enfin, il y a le lieu nommé « co-working », où l’on peut discuter sans restriction. Cela signifie donc qu’en fonction de votre travail ou même de votre humeur, vous pouvez très facilement changer de salle…

SN cube : www.sncu.be

Last but not least… Testé et super approuvé ! L’ambiance ici s’est avérée très familiale dès l’entrée et les occupants m’ont immédiatement accueilli comme si j’étais des leurs ! Les bureaux et les espaces de travail sont très confortables, des fruits et du café sont mis à disposition sans supplément et les espaces de détente sont très sympas ! Étant donné que j’habite juste à une dizaine de kilomètres de là, j’irai même en vélo… Bref, j’ai choisi « mon » espace co-working !

Kevin Palombo
Gérant de Happy Desk

Share.

About Author

Nous sommes heureux que vous visitiez notre média. Nos articles sont protégés par les droits intellectuels. Nous n’avons rien contre leur reproduction ou partage, pour peu que vous respectiez simplement la mention : © www.clicinfos.com comme source. Merci. La Rédaction en ligne.

Comments are closed.